Un avion sanitaire disparaît au large du Sénégal, une Française à bord

Un avion sanitaire disparaît au large du Sénégal, une Française à bord

Publié le 06/09/2015 à 15:51 - Mise à jour à 16:31
©Alessandro Caproni/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

Parti du Burkina Faso, un avion d'évacuation médicale a disparu samedi 5 au large du Sénégal. Il transportait sept personnes, dont un Française malade qui devait être être acheminée à Dakar.

Un avion d'évacuation médicale transportant sept personnes, dont une patiente française, s'est abîmé samedi 5 au soir au large du Sénégal.

L'appareil, un bimoteur HS 125 appartenant à la compagnie privée Senegalair, avait décollé de Ouagadougou (Burkina Faso) à 19h35 (locales et GMT) et était censé arriver à Dakar (Sénégal) à 18h20 pour acheminer une Française malade. Outre cette dernière, l'avion transportait trois membres d'équipage, deux Algériens et un Congolais, un médecin et deux infirmiers sénégalais de SOS Médecins, structure médicale spécialisée dans les évacuations sanitaires d'urgence, a précisé dans un communiqué l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim) du Sénégal. Refusant de donner les noms des personnes à bord, l'Anacim indique toutefois que "SOS médecin a informé les familles des Sénégalais".

Le contact a été perdu avec l'avion peu après 19h00, à 111 kilomètres au large de Dakar, soit au-dessus de Tambacounda, ajoute l'agence, soulignant que l'armée de l'Air avait aussitôt décollé pour faire des recherches dans la zone de disparition afin de sauver d'éventuels survivants.  

Dans le même temps, les autorités sénégalaises ont mis en place une cellule de crise autour du Premier Ministre, Mouhamed Dionne, du ministre des Infrastructures, de l'équipe de l'Anacim et des autorités de l'aéroport de Dakar, explique le média sénégalais Le Soeil.  

D'après un site du groupe local Futur Médias, l'accident pourrait être expliqué car "l’aéroport de Ouagadougou manquait de kérosène et certains vols commerciaux étaient obligés de faire le plein à Bobo Dioulasso""La récupération de la boîte noire permettra de déterminer les circonstances de l'accident", conclut l'Anacim.

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un avion a disparu samedi 5 au large du Sénégal, avec 7 personnes à son bord. (Image d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-