Un avion sanitaire disparaît au large du Sénégal, une Française à bord

Auteur(s)
RT
Publié le 06 septembre 2015 - 17:51
Image
Tour de Contrôle Avion
Crédits
©Alessandro Caproni/Flickr
Un avion a disparu samedi 5 au large du Sénégal, avec 7 personnes à son bord. (Image d'illustration).
©Alessandro Caproni/Flickr
Parti du Burkina Faso, un avion d'évacuation médicale a disparu samedi 5 au large du Sénégal. Il transportait sept personnes, dont un Française malade qui devait être être acheminée à Dakar.

Un avion d'évacuation médicale transportant sept personnes, dont une patiente française, s'est abîmé samedi 5 au soir au large du Sénégal.

L'appareil, un bimoteur HS 125 appartenant à la compagnie privée Senegalair, avait décollé de Ouagadougou (Burkina Faso) à 19h35 (locales et GMT) et était censé arriver à Dakar (Sénégal) à 18h20 pour acheminer une Française malade. Outre cette dernière, l'avion transportait trois membres d'équipage, deux Algériens et un Congolais, un médecin et deux infirmiers sénégalais de SOS Médecins, structure médicale spécialisée dans les évacuations sanitaires d'urgence, a précisé dans un communiqué l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim) du Sénégal. Refusant de donner les noms des personnes à bord, l'Anacim indique toutefois que "SOS médecin a informé les familles des Sénégalais".

Le contact a été perdu avec l'avion peu après 19h00, à 111 kilomètres au large de Dakar, soit au-dessus de Tambacounda, ajoute l'agence, soulignant que l'armée de l'Air avait aussitôt décollé pour faire des recherches dans la zone de disparition afin de sauver d'éventuels survivants.  

Dans le même temps, les autorités sénégalaises ont mis en place une cellule de crise autour du Premier Ministre, Mouhamed Dionne, du ministre des Infrastructures, de l'équipe de l'Anacim et des autorités de l'aéroport de Dakar, explique le média sénégalais Le Soeil.  

D'après un site du groupe local Futur Médias, l'accident pourrait être expliqué car "l’aéroport de Ouagadougou manquait de kérosène et certains vols commerciaux étaient obligés de faire le plein à Bobo Dioulasso". "La récupération de la boîte noire permettra de déterminer les circonstances de l'accident", conclut l'Anacim.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.