Un bébé de 17 jours meurt après avoir été kidnappé par un singe

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un bébé de 17 jours meurt après avoir été kidnappé par un singe

Publié le 03/04/2018 à 11:48 - Mise à jour à 12:01
©Flickr Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Inde dans l’Etat d’Odisha, un nourrisson de 17 jours a perdu la vie après avoir été enlevé par un macaque rhésus, l'un des singes asiatiques les plus présents dans le pays. Le bébé a été retrouvé mort dimanche dans un puits.

Il avait un peu plus de deux semaines. En Inde dans l’Etat d’Odisha, un nourrisson de 17 jours a perdu la vie après avoir été enlevé par un macaque rhésus, l'une des races de singe asiatique les plus répandue dans le pays. Selon les informations rapportées par le Hindustan Times, le bébé a été retrouvé mort dans un puits.

Les faits se sont déroulés le 30 mars dernier. D'après le témoignage de la mère de famille, l'animal se serait introduit dans la chambre de l'enfant alors qu'il était en train de dormir. Remarquant le singe, elle se serait alors précipitée vers lui pour l'empêcher de lui prendre son petit, en vain. Il s'en serait saisi et aurait rapidement pris la fuite.

Alertées par l'incident, les forces de l'ordre ont alors lancé une recherche avec les garde-forestiers, sans résultat dans l'immédiat. Puis, après deux jours sans nouvelle, ils ont finalement retrouvé l'enfant dans un puits. Il était mort. Selon les résultats de l'autopsie, l'enfant a succombé à une asphyxie causée par la noyade. Le corps du bébé ne comportait aucune trace de blessure.

Lire aussi - Fièvre jaune: des dizaines de singes massacrés à Rio

En Inde, de nombreuses villes sont envahis par les singes, notamment à New Delhi où ils sont près de 7.000 à vivre en liberté ce qui pose un véritable problème de sécurité et de santé publique. Face à leur invasion, la ville a donc décidé de prendre des mesures radicales. En octobre dernier, elle a par exemple lancé une grande opération de stérilisation et de vaccination.

Une initiative qui n'avait pas fait l'unanimité, certains regrettant que la commune ne se soit pas attaquée aux racines du problème. En effet, pour beaucoup, ce fléau est dû à la déforestation intensive. En empiétant sur les habitats naturels des singes, les hommes les priveraient de leurs ressources.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Inde, un nourrisson a été enlevé par un singe et a été retrouvé mort.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-