Un bébé retrouvé en vie dans un sac poubelle (vidéo choc)

Un bébé retrouvé en vie dans un sac poubelle (vidéo choc)

Publié le 29/06/2019 à 15:38 - Mise à jour à 15:39
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une petite fille qui venait de naître a été retrouvée en vie, dans les bois au bord d'une route, emballée dans un sac poubelle début juin à Cummings en Géorgie (Etats-Unis). Les policiers qui l'on trouvée lui ont donné un prénom: India. La fillette a ému l'Amérique entière. Les services sociaux ont depuis reçu des milliers de demandes d'adoption pour cet adorable bébé. La mère biologique est toujours recherchée.

La police géorgienne est toujours à la recherche de la mère biologique qui, début juin, a accouché en secret et a emballé sa petite fille dans un sac poubelle avant de la laisser dans les bois, sur le bord de la route, à Cummings.

C'est un voisin qui a entendu les cris du bébé. Il a d'abord cru que c'était un animal blessé qui pleurait. Mais ses enfants lui ont assuré que c'était un nourrisson, et il a accouru pour vérifier. Quand il a vu la fillette dans un sac plastique, il a tout de suite appelé les secours et la police.

Un des policiers a filmé la découverte de l'enfant avec une caméra frontale. Le bureau du shérif a expliqué avoir délibérément rendu ses images publiques dans l'espoir de récolter des indices sur la mère biologique ou de faire réagir des proches.

Sur les images, qui peuvent heurter la sensibilité, on voit le policier déchirer le sac en plastique pour libérer le bébé, en pleurs, encore taché de sang, et dont le cordon ombilical n'avait même pas été coupé.

On entend alors le policier en question la rassurer avec des paroles douces, lui prendre la main, puis on le voit l'emmitoufler dans une couverture avant de la confier aux médecins d'urgence.

La police de Cummings a donné le prénom d'India à cette petite fille, qui était en bonne santé malgré les conditions difficiles dans lesquelles elle est venue au monde.

Les services locaux de l'aide sociale à l'enfance l'ont prise en charge et ont reçu plus d'un millier de demandes d'adoption pour elle, en tout juste vingt jours.

L'enquête pour retrouver ses parents biologiques est toujours en cours. Pour l'instant, India a été confiée à une famille d'accueil aimante en vue d'une future adoption.

Les autorités géorgiennes ont rappelé qu'une loi existe dans cet état permettant à toute jeune maman d'abandonner légalement et anonymement son bébé dans les trente jours suivants sa naissance, en le confiant à un hôpital, un commissariat de police ou même une caser de pompiers.

Voir aussi:

Lyon: un sac-poubelle avec un bébé mort jeté dans les eaux du Rhône

Un bébé prématuré de 245 grammes survit et quitte l'hôpital (vidéo)

Un bébé né sans peau survit et rentre chez lui six mois après sa naissance

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Début juin, une petite fille qui venait de naître a été retrouvée vivante dans un sac poubelle à Cummings en Géorgie (Etats-Unis).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-