Un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train (vidéo choc)

Un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train (vidéo choc)

Publié le 23/11/2018 à 16:05 - Mise à jour à 16:13
© MANJUNATH KIRAN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une petite fille a failli mourir jeudi après avoir chuté sur les rails depuis un quai, en Inde. Le train lui est passé dessus avant que quiconque puisse intervenir et elle s'en est sortie indemne. La vidéo choc de l'accident a fait le tour du monde.

Une petite fille d'un an a frôlé la mort jeudi 22 à la gare d'Uttar Pradesh en Inde. Pour une raison inconnue, elle est tombée sur la voie, entre le rail et le bord du quai, alors qu'un train allait arriver. Personne n'a pu intervenir à temps et il a fallu attendre que le train passe avant d'aller la secourir.

La vidéo choc de l'accident a fait le tour d'Internet. Sur les images d'un téléphone portable, retransmises par la télévision locale, on peut voir une femme en tunique rose se pencher  au dessus de la voie, espérant que son bébé est indemne. Et miracle, il l'était.

Une fois le train passé au-dessus du corps de l'enfant, un homme a sauté sur les rails et l'a vite pris dans ses bras. Même si elle pleurait, la fillette n'avait rien de grave et elle a retrouvé tout de suite sa famille.

Lire aussi: elle échappe à la mort en conduisant au milieu des flammes

Les autres passagers présents sur le quai au moment des faits se sont rassemblés autour d'elle pour lui apporter de l'aide. Un homme avait ramassé le bonnet du bébé par terre et lui a remis pour qu'elle n'attrape pas froid.

En Inde, les gares, les quais et les trains sont toujours bondés et malgré les rappels continus des autorités sur les règles élémentaires de sécurité, de nombreux accidents, souvent mortels, sont à déplorer chaque année.

Selon un rapport du gouvernement publié en 2012, 15.000 Indiens perdent la vie chaque année dans des accidents ferroviaires.

Et aussi:

Crash de parachute ascensionnel, deux blessés graves (vidéo choc)

Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bébé a survécu par miracle à sa chute sur les rails d'un train jeudi en Inde. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-