Un bus de la RATP prend feu à Paris: aucun blessé (photo)

Un bus de la RATP prend feu à Paris: aucun blessé (photo)

Publié le 16/01/2018 à 11:44 - Mise à jour à 12:04
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un bus de la ligne 63 a pris feu ce mardi matin dans le 5ème arrondissement de Paris. Le chauffeur a cependant réussi à faire rapidement évacuer les passagers et le sinistre, bien que très impressionnant, n'a fait aucun blessé. La maire de l'arrondissement a demandé l'ouverture d'une enquête à la RATP.

Un bus de la RATP a pris feu ce mardi 16 au matin dans le 5ème arrondissement de Paris. Incendie qui n'a, par chance et grâce à la réactivité du chauffeur, fait aucun blessé. Les images capturées sur les lieux de l'incident, rue des Ecoles, montrent de hautes flammes dévorer le véhicule puis une épaisse et très abondante fumée noire envahir la rue.

Le bus concerné circulait sur la ligne 63 reliant la Gare de Lyon à la porte de la Muette. Défaillance technique ou acte criminel? La ou les cause(s) du sinistre étaient encore inconnues quelques heures après les faits. Le feu aurait pris alors que le bus était à l'arrêt au niveau de Monge Mutualité.

La maire (LR) du 5e arrondissement Florence Berthout a salué sur Twitter "le sang froid extraordinaire dont le chauffeur du bus a fait preuve en mettant à l’abri les passagers". Il aurait en effet réussi à faire descendre très rapidement la trentaine d'usagers qui se trouvait à bord. Un geste qui apparaît d'autant plus décisif que le bus a été entièrement ravagé par les flammes avant que les pompiers ne viennent à bout de l'incendie.

Voir aussi: Millas - comme la SNCF, une collégienne assure que la barrière était baissée

Florence Berthout a par ailleurs demandé des explications à la RATP et qu'une enquête soit "diligentée immédiatement pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves".

Le conducteur de bus a été conduit au commissariat de police du 5ème arrondissement pour y être entendu. Le sinistre a provoqué des embouteillages dans le secteur à l'heure de pointe mais à 11h, la RAPT indiquait un "trafic normal sur l'ensemble des lignes de bus".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le bus de la RATP s'est enflammé dans le 5e arrondissement de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-