Un candidat des "Anges 12" incarcéré pour l'agression d'un handicapé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un candidat des "Anges 12" incarcéré pour l'agression d'un handicapé

Publié le 31/07/2019 à 11:10 - Mise à jour à 11:16
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un candidat de la saison 12 des Anges de la téléréalité a été incarcéré après avoir agressé un handicapé mardi 23 à la gare de Villepreux dans les Yvelines. Le jeune homme de 23 ans nie les faits qui lui sont reprochés.

Il ne devait être célèbre qu'à partir de 2020 et la diffusion de la 12e édition des Anges de la téléréalité mais Sahi, 23 ans, a déjà défrayé la chronique en ce mois de juillet.

Ce jeune homme, qui devait donc participer au tournage des Anges 12, a en effet été incarcéré après avoir agressé un handicapé en gare de Villepreux, dans les Yvelines, mardi 23.

Les faits, qu'il nie, se seraient déroulés ce jour-là vers 7h du matin. L'agresseur présumé et la victime atteinte de surdité se sont ainsi croisés à la gare. Sahi, futur candidat de téléréalité, a alors estimé que le jeune homme handicapé prénommé Arnaud lui a jeté un mauvais regard.

A voir aussi: Un enfant handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage

Une altercation a donc éclaté entre les deux jeunes hommes et une empoignade a provoqué la chute de l'iPhone X de Sahi. Particulièrement en colère, ce dernier a alors exigé que le jeune handicapé le dédommage et l'a conduit jusqu'à un distributeur de billets pour se faire remettre en deux fois 1.230 euros.

Après cet épisode Arnaud, jeune handicapé "au physique fluet", a décidé de porter plainte au commissariat de Plaisir. Rapidement identifié, l'agresseur a été interpelé puis placé en garde à vue.

S'il nie les faits, il a tout de même été incarcéré lundi 29 jusqu'à la tenue de son procès dans un mois.

Sahi, qui se rêvait un avenir dans le petit monde de la téléréalité a été suivi pour des problèmes d'addiction au cannabis selon Le Parisien. Toujours selon le journal, le jeune homme a déjà été condamné à cinq reprises notamment pour des violences sur sa sœur, du recel, ou encore une affaire de stupéfiants.

"Je n'ai jamais forcé ce garçon à me donner de l'argent. C'était pour rembourser mon téléphone", a-t-il expliqué. Son avocat, qui a fait renvoyer le dossier à une date ultérieure, aussi assure qu'il n'y a eu aucune violence: "Dans cette affaire, il y a toute même deux hypothèses, un acte insupportable comme l'évoque le procureur ou celle de mon client: un dédommagement d'un téléphone cassé. Je rappelle que cela s'est produit dans une gare et un distributeur de billets sous vidéosurveillance avec des agents qui n'ont relevé aucune violence".

Le procureur a quant à lui estimé que l'acte était "odieux": l'agresseur présumé ne pouvait pas ignorer le handicap du plaignant.

Quant à la production des Anges 12, elle n'a pour l'instant fait aucun commentaire sur cette information. Sahi, qui travaille dans le monde de la nuit à Paris, pourrait être évincé du casting si les faits sont avérés.

A lire aussi:

L'accès à la justice, un parcours semé d'embûches pour les personnes handicapées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un futur candidat des "Anges 12" a été incarcéré après l'agression d'un jeune homme handicapé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-