Un champion du monde de natation sauve un homme de la noyade

Un champion du monde de natation sauve un homme de la noyade

Publié le 10/07/2019 à 12:00 - Mise à jour à 12:06
© Florian CHOBLET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un touriste, qui tentait de récupérer une bouée, a failli se noyer dimanche 7 au large de Cagliari en Italie. Mais il a été sauvé par un double champion du monde de natation qui n'a pas hésité à plonger à son secours.

Il faisait beau et chaud dimanche à Cagliari en Italie. Mais en bord de mer, il y avait du vent et un touriste a bien failli perdre la vie à cause de cela.

Alors qu'il s'amusait et se baignait avec des amis, l'homme a vu sa bouée en forme de cygne géant être emportée. Il a sauté à l'eau et s'est mis à nager vite pour la récupérer. Mais à cause du vent et du courant, il s'est vite fatiguée et s'est retrouvé en détresse au milieu de la mer.

Des témoins de la noyade ont vite prévenu les garde-côtes qui ont envoyé un bateau de secours mais un bon samaritain est intervenu avant. Et ce n'était pas n'importe qui.

Selon l'information du Corriere dello Sport, c'est Filippo Magnini, double champion du monde de nage libre (2005 et 2007), qui a sauté à l'eau pour sauver la victime.

Lire aussi: Série de noyades en France pendant la canicule

Quand il est arrivé à son niveau, l'homme avait bu la tasse et commençait à avoir du mal à respirer. Il l'a aidé à se maintenir en surface jusqu'à ce que les secours arrivent. Ils lui ont mis un masque à oxygène sur le visage, puis une ambulance a pris le relais pour le transporter à l'hôpital.

Filippo Magnini a été considéré comme un véritable héros en Italie. Mais pour lui, sauver cet homme était tout simplement normal: "J'ai seulement fait ce que  j'avais à faire".

Voir aussi:

Noyade sèche: les symptômes de cet autre danger lié aux baignades

Haute-Saône: un petit garçon de 3 ans sauvé de la noyade par son chien

Var: un garçon sauve deux personnes de la noyade avec son paddle

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Filippo Magnini, double champion du monde de natation, a sauvé un homme de la noyade dimanche à Cagliari en Sardaigne (Italie).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-