Un chasseur chargé par un sanglier "sérieusement" blessé

Un chasseur chargé par un sanglier "sérieusement" blessé

Publié le 12/11/2018 à 12:53 - Mise à jour à 13:04
© Tobias Schwarz / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un chasseur a été chargé par un sanglier, dimanche en Haute-Vienne. Il a été touché à la jambe et a dû être évacué vers l'hôpital de Limoges.

Le weekend du 10 et 11 novembre a connu son lot d'accidents de chasse, parmi ceux-ci, un homme a été blessé par un sanglier en Haute-Vienne. Selon France 3 Nouvelle Aquitaine, qui rapporte les faits, il s'agissait d'un chasseur qui s'est retrouvé nez à groin avec l'animal et a été "sérieusement touché"

L'incident a eu lieu vers 13h près de Châteauponsac. Le sanglier aurait chargé le chasseur le blessant à la jambe. Victime d'une "plaie sérieuse à la cuisse qui a nécessité son évacuation", selon le service départemental d'incendie et de secours, il a dû être évacué vers le centre hospitalier de Limoges mais ses jours ne sont pas en danger.

Voir: Cher - un chasseur tire une balle dans la gorge de son épouse par accident

Le sanglier a une image d'animal dangereux, et il est vrai que sa taille imposante, sa vitesse et ses redoutables défenses peuvent provoquer des blessures mortelles pour celui qui est chargé. Mais dans la grande majorité des cas, il recherche la tranquillité et préfère éviter d'approcher les humains. En revanche, s'il se sent acculé, comme lors d'une battue, il n'hésitera pas à charger.

Fin octobre, un autre chasseur s'était ainsi blessé avec son propre couteau lorsqu'il avait été chargé en Ille-et-Vilaine.

Un autre incident qui ne s'est heureusement pas révélé mortel a également eu lieu dimanche 11 dans le Cher. Une femme de 47 ans a été blessée à la gorge par une balle tirée par son mari lors d'une partie de chasse à Saint-Léger-le-Petit. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Lire aussi:

Série d'accidents de chasse: la négligence des chasseurs première cause de morts

Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chasseur a été chargé par un sanglier dimanche en Haute-Vienne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-