Un chauffeur Uber accusé d'enlèvements sur des passagers

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Un chauffeur Uber accusé d'enlèvements sur des passagers

Publié le 07/11/2018 à 17:03 - Mise à jour à 17:06
© Robyn Beck / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un chauffeur, enregistré sur l'application de VTC Uber en Californie, a plaidé non coupable face à un tribunal lundi. Il est accusé d'enlèvements. Il a refusé de laisser descendre certains de ses passagers lors de la soirée d'Halloween.

Un chauffeur Uber est accusé d'enlèvement par quatre de ses passagers. L'homme, inscrit sur la plateforme de VTC en Californie, a plaidé non-coupable devant un tribunal lundi 5.

Khaled Ali, 35 ans, est accusé d'avoir refusé de laisser descendre certains de ses passagers le soir d'Halloween. Ces derniers, apeurés, avaient appelé les secours voyant que leur conducteur les emmenait dans une mauvaise direction et refusait de les laisser descendre malgré leurs demandes.

Toutes les personnes ayant porté plainte contre lui ont cependant réussi à descendre du véhicule, parfois contraintes de sauter à l'extérieur alors que celui-ci était en marche.

A voir aussi: Agressions sexuelles - Uber pourra être poursuivi en cas de plainte contre un chauffeur

Khaled Ali a finalement été arrêté la semaine passée après une course poursuite avec la police, à proximité de Los Angeles.

Placé en détention, le chauffeur risque aujourd'hui 23 ans de prison. Son avocat a lui assuré que son client devrait être considéré comme pénalement irresponsable au vu de son état mental.

Uber de son côté a indiqué que Khaled Ali avait été supprimé de la plateforme et que l'entreprise coopérait avec les policiers chargés de l'enquête.

A lire aussi:

Uber: les clients malpolis bientôt bannis

"Fraude au vomi": comment des chauffeurs Uber escroquent leurs clients

Ivre, il fait 500 kilomètres en Uber et doit payer 1.600 dollars

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chauffeur Uber est accusé d'avoir voulu enlever des clients le soir d'Halloween.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-