Russie: un chasseur se fait tuer par son chien

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Russie: un chasseur se fait tuer par son chien

Publié le 25/01/2018 à 08:17 - Mise à jour à 08:23
©Jean-François Monier/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Russie, un chasseur a été mortellement touché lundi par un coup de fusil tiré par son chien. L'homme de 64 ans a été transporté à l'hôpital où il est décédé quelques heures plus tard.

Le coup de feu était accidentel. En Russie, un chasseur a été tué lundi par son propre chien, selon une information rapportée par le New York Times. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 64 ans, a reçu un coup de fusil avant même d'avoir commencé la partie de chasse. Au moment d'ouvrir le coffre de la voiture, l'homme s'est agenouillé avec l'arme posée sur ses genoux et le canon pointé vers son estomac.

Visiblement excité à l'idée d'aller chasser, son chien lui a alors sauté dessus pour jouer avec lui, déclenchant accidentellement le coup mortel. Transporté rapidement à l'hôpital, il n'a pas survécu et a succombé à ses blessures. "Un chasseur expérimenté est mort. Il était sobre et il avait un permis pour porter des armes. Tout était en ordre. Il s'agit d'un accident", a expliqué un enquêteur à la presse locale.

Comme chaque année, la chasse fait de nombreux accident et peut s'avérer dangereuse pour les chasseurs mais aussi pour les chiens qui les accompagnent. En septembre dernier par exemple, l'un d'eux avait tué la chienne d'un couple de randonneurs lors d'une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes) car il pensait qu'il s'agissait d'un loup.

A lire aussi - Morbihan: un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère

Plus récemment, en décembre, un jeune chasseur de 17 ans a été présenté au juge pour enfants après avoir tiré dans la vitre arrière d'une voiture à Pleucadeuc dans le Morbihan sous le coup de la colère. Le conducteur, qui circulait sur une petite route de campagne, venait de tuer son chien accidentellement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chasseur a été tué par son chien en Russie. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-