Un conducteur agresse un aveugle et son accompagnateur après les avoir frôlés (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un conducteur agresse un aveugle et son accompagnateur après les avoir frôlés (vidéo)

Publié le 18/06/2019 à 09:56 - Mise à jour à 10:47
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La vidéo montrant un conducteur manquer de renverser un malvoyant et son accompagnateur, puis s'en prendre à eux, a fait réagir depuis dimanche 16. La Fédération des aveugles et amblyopes de France a appelé les victimes à porter plainte.

La vidéo a provoqué une vague d'indignation. On y voit un homme sortir de sa voiture violement et s'en prendre physiquement à deux hommes: un malvoyant et son accompagnateur. L'affaire a d'autant plus choqué que l'individu, qui est finalement reparti, avait quelques instants auparavant manqué de renverser ces deux personnes.

La scène s'est déroulée rue de Prague, dans le 12e arrondissement de Paris samedi matin. Elle a été diffusée le lendemain sur le réseau Liveleaks et a depuis fait le tour des plateformes. Sur les premières images tournées par un cycliste, on peut voir un homme malvoyant, clairement identifiable à ses lunettes et sa canne blanche, s'engager sur un passage piéton en donnant le bras à celui qui l'accompagne.

Voir: Un malvoyant violemment expulsé d'un Monoprix à cause de son chien (vidéo)

Mais l'Audi A7 qui arrive au même moment leur refuse la priorité et les frôles au point de heurter la canne. L'accompagnateur donne alors un coup sur le toit de la voiture pour signifier son mécontentement.

Le conducteur sort alors, hors de lui, bousculant l'accompagnateur et tentant de le frapper à plusieurs reprises. On peut même le voir avancer, vindicatif, vers le malvoyant, sans aller cependant jusqu'à s'en prendre à lui. Sa passagère tente de le calmer mais selon un témoin, ce n'est que lorsqu'il a été question d'appeler la police que l'homme a fini par regagner son véhicule et s'en aller.

"Peu à peu, on s’est mis à en rigoler. Finalement personne n’a déposé plainte, même si c’est dommage que ce genre de comportement reste impuni", a précisé au Parisien la même source.

La Fédération des aveugles et amblyopes de France encourage cependant les victimes à porter plainte, soulignant "le caractère  inadmissible de cette situation".

Lire aussi:

Combattre le "regard social": un défi pour les aveugles

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La vidéo montrant l'automobiliste s'en prendre à l'accompagnateur du malvoyant a fait réagir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-