Un conducteur se trompe de pédale et heurte des piétons: un mort et six blessés


A New York (Etats-Unis), les autorités ont craint un nouvel attentat terroriste à la voiture-bélier lundi 26 au soir quand un automobiliste a heurté un groupe de piétons, tuant une personne et en blessant six autres dont deux gravement.
Mais il s'agissait en réalité d'un terrible accident. Un homme de 70 ans était au volant de cette voiture. Il tentait de se garer à proximité d'un snack quand il a confondu la pédale de frein et l'accélérateur dans la manœuvre.
Le drame s'est déroulé dans le quartier chinois de Manhattan. Et le véhicule n'était pas une simple voiture mais une fourgonnette. Fourgonnette qui est montée sur le trottoir quand le septuagénaire a, sans le vouloir, accéléré percutant un groupe de piétons.
Lire aussi: Montpellier - une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes
Selon l'information rapportée par l'agence de presse Reuters, l'automobiliste en question n'a pas essayé de fuir après les faits. Il est resté sur place et a été arrêté par la police new-yorkaise.
Une enquête a été ouverte mais les autorités ont rapidement "rassuré" la population en niant les rumeurs d'attentat terroriste qui se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux.
Et aussi:
Excédé par la musique, il frappe violemment un ado et menace de le percuter avec sa voiture
Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)
Nîmes: une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée