Un conducteur se trompe de pédale et heurte des piétons: un mort et six blessés

Un conducteur se trompe de pédale et heurte des piétons: un mort et six blessés

Publié le 27/11/2018 à 15:14 - Mise à jour à 15:19
© TIMOTHY A. CLARY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 70 ans a foncé en voiture sur un groupe de piétons lundi soir à New York (Etats-Unis). Il s'est trompé de pédale. Une victime est décédée et six autres personnes ont été blessées. Le conducteur a été arrêté sur le lieu du drame.

A New York (Etats-Unis), les autorités ont craint un nouvel attentat terroriste à la voiture-bélier lundi 26 au soir quand un automobiliste a heurté un groupe de piétons, tuant une personne et en blessant six autres dont deux gravement.

Mais il s'agissait en réalité d'un terrible accident. Un homme de 70 ans était au volant de cette voiture. Il tentait de se garer à proximité d'un snack quand il a confondu la pédale de frein et l'accélérateur dans la manœuvre.

Le drame s'est déroulé dans le quartier chinois de Manhattan. Et le véhicule n'était pas une simple voiture mais une fourgonnette. Fourgonnette qui est montée sur le trottoir quand le septuagénaire a, sans le vouloir, accéléré percutant un groupe de piétons.

Lire aussi: Montpellier - une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes

Selon l'information rapportée par l'agence de presse Reuters, l'automobiliste en question n'a pas essayé de fuir après les faits. Il est resté sur place et a été arrêté par la police new-yorkaise.

Une enquête a été ouverte mais les autorités ont rapidement "rassuré" la population en niant les rumeurs d'attentat terroriste qui se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux.

Et aussi:

Excédé par la musique, il frappe violemment un ado et menace de le percuter avec sa voiture

Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)

Nîmes: une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un conducteur a tué un piéton et en a blessé six autres lundi soir à New York. Il s'est trompé de pédale et a heurté ce groupe de personnes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-