Un corps de femme ligoté repêché dans le Rhône à Lyon

Un corps de femme ligoté repêché dans le Rhône à Lyon

Publié le 31/10/2019 à 12:57 - Mise à jour à 13:16
DmZ par Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
La victime serait une femme âgée entre 20 et 30 ans. Son corps a été repêché mercredi dans le Rhône, en plein centre de Lyon. Une autopsie sera pratiquée ce jeudi. 
 
C’est un corps dans un état de décomposition avancé qui a été retrouvé mercredi dans le Rhône, à Lyon. Il dérivait à proximité du pont Gallieni, dans le 7e arrondissement, lorsque l’alerte a été donnée, en début d’après-midi. L'équipe de plongeurs des sapeurs pompiers lyonnais est alors intervenue pour ramener le corps sur la berge.
 
A ce moment-là, ils se sont rendus compte que la victime est une femme et qu’elle était ligotée aux mains et aux pieds. Sa tête était par ailleurs recouverte d’un sac plastique, selon les informations du journal local Le Progrès
 
La mort violente ne faisant alors aucun doute, une enquête a été ouverte par le parquet et la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) a été chargée de l’enquête. Celles-ci vont s’avérer complexes, tout juste pouvait-on estimer hier soir que la victime est une femme âgée entre 20 et 30 ans. 
 
Une autopsie aujourd’hui
 
Après les investigations sur place de l’identité judiciaire, une autopsie du corps doit être pratiquée ce jeudi. Elle permettra sans doute d’éclaircir une partie du mystère qui entoure cette macabre découverte. 
 
Combien de temps le corps a-t-il séjourné dans l’eau ? La victime a-t-elle été jetée morte ou vivante dans le Rhône ? Sur quelle distance a-t-elle pu dériver ? Ces questions devraient pouvoir trouver réponse grâce à l’autopsie.
 
Pour les enquêteurs, la priorité est aujourd’hui de parvenir à identifier la victime. 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps de la victime a été repéré à proximité du pont Gallieni

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-