Un couple et ses deux enfants disparaissent sur fond de trafic de drogue présumé

Un couple et ses deux enfants disparaissent sur fond de trafic de drogue présumé

Publié le 17/05/2018 à 07:47 - Mise à jour à 07:52
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Stéphane Da Silva, sa compagne Nathalie Petitjean et leurs deux enfants Maxime et Melyssa ont disparu depuis le 28 avril. Un appel à témoins a été lancé mercredi. Des éléments évoquant un trafic de stupéfiants ont été retrouvés à leur domicile où quelqu'un aurait pénétré.

C'est une disparition inquiétante est mystérieuse, avec des indications de violences et de trafic de drogue, qui concerne une famille de la région Nancy.

Stéphane Da Silva, sa compagne Nathalie Petitjean et leurs deux enfants Maxime (13 ans) et Melyssa (6 ans), sont introuvables depuis plusieurs semaines. Ils ont été vus pour la dernière fois le 28 avril dernier, à Laxou (Meurthe-et-Moselle) et leurs portables sont éteints depuis. Un appel à témoins a été lancé mercredi. La disparition apparaît d'autant plus inquiétante après la découverte d'éléments troublants au domicile familial.

Les deux autres enfants du père, issus d'une première union, ont raconté à L'Est Républicain que la dernière fois qu'ils ont croisé la famille, ils ont remarqué de "gros hématomes" sur le torse du père et une épaule a priori "cassée mais pas encore soignée". "Il m’a dit qu’il s’était blessé en jouant au foot avec son fils mais je n’y crois pas trop…", a témoignée la jeune fille de 23 ans.

Lire aussi: Alpes-de-Haute-Provence: une jeune femme disparue retrouvée morte

Au domicile familial, d'autres indices inquiétants évoquent des violences et une affaire de stupéfiants. Toujours selon la fille, la porte avait été fracturée et la maison fouillée. A l'intérieur auraient été retrouvées plusieurs centaines de fioles de méthadone, produit de substitution à l'héroïne. Celui-ci aurait été prescrit au père qui visiblement ne le prenait pas.

Des documents parlant de "pesée" de "blanche" et de "brune" ainsi que des numéros de téléphone ont également été découverts. La fille aurait ensuite reçu de mystérieux coups de téléphone de la part d'un homme se présentant comme un "ami" de son père.

Face à ces éléments intrigants, les policiers explorent plusieurs pistes. La possibilité d'un départ précipité de la famille face à un danger est envisagée, de même que celle de l'enlèvement et de la séquestration.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La famille a disparu depuis plusieurs semaines et des éléments évoquant un trafic de drogue ont été découverts.

Newsletter





Commentaires

-