Un crash d'avion tue 16 personnes dans le Mississippi (photos)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un crash d'avion tue 16 personnes dans le Mississippi (photos)

Publié le 11/07/2017 à 11:08 - Mise à jour à 11:17
©WLBT/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pas moins de seize personnes sont décédées lundi soir dans le crash d'un avion militaire aux Etats-Unis, dans le Mississippi à l'ouest du pays. Aucun passager n'a survécu, ont déclaré les Marines.

Un crash d'avion militaire a tué seize personnes lundi 10 au soir dans le Mississippi, dans l'ouest des Etats-Unis. Aucun passager n'a survécu à ce drame, une information confirmée par les Marines. L'accident aurait impliqué un avion KC-130.

Le drame a eu lieu à 16h, heure locale, soit à 23h en France. L'avion s'est écrasé dans un champ de soja, provocant un incendie et une épaisse fumée. Les pompiers ont donc été mobilisés sur place pour éteindre le feu comme le rapporte le journal local du comté de LeFlore, Clarion-Ledger, qui a dévoilé des photos de la carcasse de l'avion encore fumante.

Le secrétaire d'Etat de l'Intérieur a très vite réagi à l'événement en publiant sur Twitter un court message: "joignez-vous à moi pour prier ou envoyer de bonnes pensées aux familles et à l'unité des Marines que nous avons perdu ce soir dans le crash du C 130".

Les KC-130 ne sont pas des avions de combats et sont plutôt utilisés pour transporter des hommes où des marchandises. Le FBI, en charge de l'enquête, et l'armée n'en ont pas dit plus sur les circonstances du cet accident tragique. "Un accident d'un KC-130 de la marine américaine s'est produit le soir du 10 juillet. Plus d'informations seront publiées quand elles seront disponibles", ont indiqué les Marines sur le compte Twitter de leur organisation.

Beaucoup d'internautes américains ont réagi à cette annonce. Et devant l'impatience de certains pour savoir ce qui était arrivé, d'autres ont répondu que généralement les Marines alertaient les familles des victimes avant de divulguer des détails de l'enquête.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Aucun Marine n'a survécu au crash de l'avion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-