Un distributeur automatique ne donne pas de savon aux mains trop noires

Un distributeur automatique ne donne pas de savon aux mains trop noires

Publié le 21/08/2017 à 12:36 - Mise à jour à 13:08
©Capture d'écran Twitter/ @nke_ise
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un employé de Facebook a dénoncé dans une vidéo publiée mercredi sur son compte Twitter un distributeur automatique qui ne distribuait du savon qu'aux mains blanches. L'appareil ne fonctionnant en effet pas avec les mains noires.

Sa vidéo a été visionnée plus de six millions de fois. Chukwuemeka Afigbo, un employé de Facebook, a fait une révélation étonnante mercredi 16. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, il a démontré qu'un distributeur automatique de savon ne marchait pas avec une main noire, mais fonctionnait très bien avec une blanche.

En effet, dans son test, on aperçoit Chukwuemeka Afigbo mettant sa main sous le distributeur. Et rien ne se passe. Mais lorsque son collègue, qui est blanc, cherche à avoir du savon, il est immédiatement servi. L'employé de Facebook recommence ensuite avec une serviette en papier blanc sur sa paume, et, bizarrement, le distributeur fonctionne.

Comme l'a expliqué le Huffington Post, les distributeurs fonctionnent grâce à des capteurs infrarouges qui reconnaissent la lumière réfléchie par la peau. Les capteurs de l'objet en question n'ont donc pas été réglés correctement pour reconnaître les peaux plus sombres. Pourtant, chaque produit est testé avant d'être commercialisé.

La salarié du réseau social a également tenu à faire passer un message sur la diversité dans le secteur de la technologie. "Si vous avez déjà eu un problème pour saisir l'importance de la diversité dans la technologie et son impact sur la société, regardez cette vidéo", a-t-il indiqué en légende de sa vidéo.

Ce n'est pas la première fois qu'une marque de distributeur de savon est épinglée pour ces mêmes faits. En 2015, une vidéo tournée dans le Marriott Maquis Hotel d'Atlanta, aux Etats-Unis, montrait exactement la même situation. Elle avait été visionnée plus de trois millions de fois. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un distributeur automatique ne donne pas de savon aux mains noires.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-