Un éléphant sauvage sème la panique dans une ville indienne (VIDEOS)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 février 2016 - 18:05
Image
Eléphant d'Asie
Crédits
©Stephane Mignon/Flickr
Ce genre de rencontres improbables entre l'homme et des bêtes sauvages est courant en Inde.
©Stephane Mignon/Flickr
Dans une ville à l'est de l'Inde, un éléphant sauvage égaré a endommagé une centaine de maisons, magasins et autres bâtiments mercredi. Des gardes forestiers ont réussi à en venir à bout en lui administrant quatre fléchettes tranquillisantes. Fort heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé.

En Inde, les habitants de la ville de Siliguri (est) ont eu droit à une grosse frayeur mercredi 11. Pendant cinq heures, un éléphant sauvage qui s'était écarté de son groupe dans la forêt voisine a endommagé une centaine de maisons, magasins et autres bâtiments. Miraculeusement, l'incident n'a pas fait de blessé.

Dans les nombreuses vidéos postées par les habitants, on peut voir le pachyderme déambuler dans les rues comme si de rien n'était, piétinant des dizaines de motos sur son passage, tandis que les passants s'éloignent en hurlant. Certains ont même tenté de lui jeter des pierres pour l'écarter.

En vain: il aura finalement fallu l'intervention des gardes forestiers pour venir à bout de l'animal. Ces derniers ont réussi à le neutraliser grâce à quatre flèches de tranquillisants.  Une fois le monstre calmé, celui-ci a été transporté dans la forêt voisine de Sukna où vivent de nombreux éléphants.

Ce genre de rencontres improbables entre l'homme et des bêtes sauvages est courant en Inde, en raison de la destruction progressive de l'habitat naturel de ces dernières, estiment les experts.

La semaine dernière, des habitants de Bengalore, dans le sud du pays, en ont fait les frais quand un léopard s'est introduit dans un établissement scolaire, fort heureusement fermé à ce moment là. Pendant quatre heures, le félin a déambulé, blessant cinq personnes, avant d'être finalement capturé. Il a été confiné dans une pièce fermé et un tranquillisant a pu lui être administré via une grille de ventilation.  Il a ensuite été transporté au zoo Bannerghatta de Bangalore pour observation avant d'être libéré dans la forêt.

(Voir ci-dessous des vidéos des habitants de Siliguri): 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un éléphanteau
Un bébé éléphant joue avec des oiseaux (VIDEO)
Un éléphanteau est filmé sur une route du parc Kruger en Afrique du Sud en train de jouer avec des oiseaux qui volent autours de lui. C'est mignon et rigolo.Il y a deu...
11 août 2015 - 14:36
Culture
Image
Un éléphanteau, tout à sa joie de prendre un bain.
Le bain de l'éléphanteau (VIDEO)
Qui a dit qu'il était difficile de faire prendre un bain à un gros animal? Sûrement pas ce soigneur qui voit cet éléphanteau s'y prêter de bonne grâce et avec un entho...
27 mars 2015 - 13:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.