Un élève arrêté dans son lycée en possession d'armes factices

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un élève arrêté dans son lycée en possession d'armes factices

Publié le 30/11/2018 à 13:46 - Mise à jour à 14:56
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un lycéen a été interpellé jeudi au sein même de son établissement à Argenteuil dans le Val-d'Oise jeudi. C'est la BAC qui est intervenue à la sortie de sa salle de classe: il était en possession de deux armes et de munitions. Il semblerait finalement que les armes soient factices.

Un jeune garçon de 16 ans a été interpellé jeudi 29 au sein même de son lycée, l'établissement professionnel Le Garac à Argenteuil dans le Val-d'Oise. L'établissement est spécialisé dans les métiers de l'automobiles.

Vers 16h c'est la BAC, brigade anti-criminalité, qui est intervenue à la sortie de l'un de ses cours.

Le lycéen était en possession de deux armes et de munitions: un Glock 26 avec deux cartouches à l'intérieur et un Colt semi-automatique 9 millimètres selon RTL.

A voir aussi: Paris - avec une arme de poing, un collégien menace un camarade

C'est la proviseure de l'établissement qui a alerté les forces de l'ordre après qu'un élève a vu son camarade armes à la ceinture dans les couloirs de l'établissement.

Le jeune a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile dans la Cité des Indes à Sartrouville. Là une troisième arme a été découverte, un pistolet Glock.

Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Versailles a été chargée de l'affaire et il semblerait finalement que les armes soient des répliques, selon une source policière citée par France 3 Ile-de-France.

A lire aussi:

Loire: deux lycéens braquent une arme sur leur professeur

Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un lycéen d'Argenteuil a été arrêté en possessions de deux armes, il semblerait qu'elles soient factices.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-