Un enfant de 18 mois amputé après s'être coincé la main dans un escalator

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un enfant de 18 mois amputé après s'être coincé la main dans un escalator

Publié le 05/07/2017 à 10:14 - Mise à jour à 10:27
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Yahya, un enfant d'un an et demi, jouait dans un centre commercial lorsqu'il s'est pris la main dans un escalator samedi. Coincé plusieurs dizaines de minutes, il a par la suite dû être amputé de plusieurs doigts.

Une scène d'horreur qui restera gravé dans la mémoire de la mère, d'interminables minutes d'attente et de douleur pour l'enfant, et des séquelles définitives. Telles sont les conséquences du drame qui s'est joué samedi 1er au centre commercial des 3 Fontaines à Cergy (Val-d'Oise), lorsque le petit Yahya, 18 mois, s'est coincé la main dans un escalator, relate Le Parisien.

L'enfant est sorti mardi 4 de l'hôpital Robert Debré, où il a dû être amputé de son annulaire gauche et de son majeur ainsi que d’une partie de son petit doigt. Le jour du drame, il se trouvait au centre commercial avec sa mère et jouait près d'elle alors que celle-ci discutait avec une amie.

"Et là, je le vois courir vers l’escalator, je le suis mais c’est trop tard, il se prend la main dedans", a-t-elle raconté au quotidien. Dans un premier temps, le plus grave semble avoir été évité. "Je parviens à lui retirer la main, il est blessé au petit doigt, je me dis encore ça va, ce n’est pas trop grave".

Malheureusement, l'escalator change à ce moment brusquement de sens et la main du petit est happée, plus sévèrement cette fois. "J’entendais ses os craquer, le sang partout", raconte encore la mère qui finit par s'évanouir. A son réveil, son fils est toujours coincé. L'escalator a enfin été stoppé et les pompiers sont sur place. Il leur faudra cependant de longues minutes pour dégager l'enfant qui aura au total passé environ une heure la main coincée dans ce piège mécanique.

La direction du centre commercial a assuré qu'aucun problème expliquant cet incident n'avait été constaté sur l'escalator. Une enquête a été ouverte.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers sont parvenus à libérer l'enfant après de longues minutes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-