Un enfant meurt en s'écrasant du 8e étage, la mère soupçonnée de l'avoir jeté dans le vide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un enfant meurt en s'écrasant du 8e étage, la mère soupçonnée de l'avoir jeté dans le vide

Publié le 17/04/2019 à 07:25 - Mise à jour à 07:53
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mardi 16, un enfant de cinq ans est mort à Vaulx-en-Velin après avoir chuté du huitième étage de l'appartement où il résidait avec sa mère et sa soeur. La mère a été arrêtée et inculpée pour homicide volontaire sur son petit garçon.

Le geste est encore inexpliqué. Une mère de famille a été arrêtée mardi 16 dans l’après-midi après que son enfant âgé de cinq ans a chuté dans le vide du huitième étage de l’immeuble où ils habitaient. C’est la mère qui est soupçonnée d’avoir précipité le petit dans le vide. La malheureuse victime, elle, est morte.

Les faits se déroulent à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon comme le rapporte le journal local Le Progrès. En milieu d’après-midi, le petit garçon s'est écrasé au sol dans le quartier résidentiel après une chute d’environ 25 mètres.

L’enfant a été transporté par les pompiers à l’hôpital mais les soignants n’ont rien pu faire et le garçonnet est mort suite à ses blessures.

Lire aussi: Victime de violences conjugales, une femme défenestrée avec son bébé dans les bras

Les forces de l’ordre, prévenues, ont interpellé la mère de famille peu avant 16h. Elle a été conduite dans les locaux de la Brigade départementale de protection des familles et a été placée dans la foulée en garde à vue. C’est elle qui est aujourd’hui soupçonnée d’avoir défenestré son enfant. La raison cependant d’un tel geste n’est pas expliqué en l’état de l’enquête. Elle a cependant été mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. La mère de famille reste présumée innocente.

L’autre enfant de la suspecte, une fille âgée de huit ans, a été confiée à la protection de l’enfance.

Voir aussi:

Hauts-de-Seine: une mère se défenestre avec sa fille de trois ans dans les bras

Aude: un gardé à vue se suicide en se défenestrant 

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La mère a été arrêtée par les forces de l'ordre.

Newsletter





Commentaires

-