Un enfant recherché après une chute dans un puits de 100 mètres de profondeur

Un enfant recherché après une chute dans un puits de 100 mètres de profondeur

Publié le 15/01/2019 à 11:19 - Mise à jour à 11:27
© Curto de la Torre / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une centaine de secouristes sont mobilisés dans le petit village de Totalan, près de Malaga en Espagne, depuis dimanche après-midi. Un petit garçon de deux ans a chuté dans un puits de 100 mètres de profondeur alors qu'il jouait. Tout est mis en œuvre pour le retrouver.

Un petit garçon de deux ans a chuté dans un puits profond de 100 mètres dimanche 13 dans l'après-midi alors qu'il jouait, dans le petit village de Totalan près de malaga en Espagne. Depuis, une centaine de secouristes sont mobilisés.

Le petit jouait en montagne pendant que ses parents déjeunaient tout près lorsque l'enfant est tombé dans ce trou.

Utilisé pour puiser de l'eau, le puits fait seulement 25 centimètres de large, ce qui complique encore la tâche des sauveteurs.

"Les secours sont à pied d'œuvre pour accéder au fond du puits. Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment", indiquait lundi 14 les services de secours d'Andalousie.

A voir aussi: Une femme morte retrouvée dans un puits à côté d'un château dans l'Essonne

Les parents du petit garçon sont évidemment "abattus" par cet accident. Ils ont été "pris en charge depuis le début par une équipe de psychologues", a fait savoir la porte-parole des services de secours, Elena Trigo.

L'Espagne retient son souffle depuis la médiatisation de cet accident. Même le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a même tenu à apporter son soutien à la famille du petit garçon disparu. Il a aussi appelé à garder espoir.

Car une chance de retrouver le petit garçon vivant existe bel et bien. "Si nous ne pensions pas qu'il puisse être encore en vie, nous ne serions pas en train d'étudier toutes les options", ont expliqué les secours sur place, cités par Le Figaro.

Si les recherches sont loin d'être évidentes, notamment à cause de l'étroitesse du puits, le petit garçon pourrait être retrouvé vivant dans les prochaines heures ou jours.

Pour l'heure, seul le paquet de bonbons qu'il tenait dans la main a pu être remonté à la surface.

A lire aussi:

Justice: il avait jeté sa victime nue dans un puits après l'avoir violée

Isère: un sexagénaire tombe dans un puits et meurt asphyxié

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de deux ans est tombé dans un puits très étroit en Espagne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-