Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

Publié le 01/10/2018 à 16:56 - Mise à jour à 17:05
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant a été sauvé d'une mort certaine par un voisin héroïque fin septembre au Kazakhstan. Il était suspendu au balcon du 9e étage de son immeuble et allait tomber. Un habitant de l'appartement du dessous l'a sauvé en le rattrapant en plein vol.

Un petit garçon de six ans a failli perdre la vie le 25 septembre à Astana (Kazakhstan). Il est resté suspendu dans le vide, par la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d'un immeuble, jusqu'à ce que ses cris n'alertent des voisins.

Plusieurs personnes se sont placés tout en bas du bâtiment et ont alerté les secours. Le voisin de l'appartement du dessous a ouvert sa fenêtre et a commencé à parler à l'enfant.

Il a visiblement réussi à le convaincre de lâcher le rebord de la fenêtre pour tomber dans ses bras et est parvenu à le rattraper en plein vol, le sauvant ainsi d'une mort certaine.

Lire aussi: son bébé dans les bras, une jeune maman saute du 3e étage

Selon le Kazakhstan Today, les pompiers ont pris en charge le petit garçon dès leur arrivée et ont procédé à plusieurs examens médicaux. L'enfant était sous le choc mais son état de santé était satisfaisant.

Aucune information n'a été révélée par les autorités kazakhs sur la présence ou non des parents au domicile, ni sur les circonstances qui ont amené l'enfant à se retrouver suspendu dans le vide.

Un voisin de l'immeuble d'en face a filmé la scène qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Cet incident, à la fin heureuse, a rappelé aux internautes français le geste héroïque de Mamoudou Gassama, qui avait escaladé en mai dernier un immeuble à mains nues pour, là aussi, sauver un petit garçon qui risquait de tomber dans le vide sans l'intervention de son bienfaiteur.

Et aussi:

Geste héroïque de Mamoudou Gassama: non, ce n'est pas un coup monté (vidéo)

Paris: un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant a failli mourir en tombant dans le vide fin septembre au Kazakhstan. Il était bloqué au 9e étage. Un voisin l'a rattrapé en plein vol.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-