Un étudiant meurt lors d'une soirée, sa famille porte plainte contre CentraleSupélec

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 octobre 2018 - 12:12
Image
L'alcool tue quelque 3 millions de personnes dans le monde chaque année
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
Ivre, le jeune homme étudiant à CentraleSupélec est tombé du balcon de son appartement.
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
Hugo, un étudiant âgé de 21 ans, est décédé au cours d'une soirée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Sa famille a décidé de porter plainte contre CentraleSupélec, l'école d'ingénieur où il étudiait.

Fatigué des soirées à répétition, il a fini par en mourir. Un jeune homme de 21 ans étudiant en deuxième année dans la prestigieuse école CentraleSupélec à Paris est décédé dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12.

Il était alors en pré-soirée, comme très souvent. Avec des amis, il devait ensuite se rendre à une fête organisée dans les locaux de l'établissement francilien. Mais visiblement trop ivre, il n'avait pas été autorisé à rejoindre les autres participants.

Ses camarades l'avaient alors raccompagné chez lui. Mais c'est après que le drame s'est produit. Dans des circonstances encore floues, le jeune Hugo est tombé du balcon de son appartement situé au deuxième étage.

A voir aussi: Non, boire un verre d'alcool par jour n'est pas bon pour la santé

La chute de plus de sept mètres lui a été fatale. Depuis, une enquête a été ouverte et la famille de la victime a décidé de porter plainte contre l'école d'ingénieur pour non-assistance en danger. De son côté le directeur de l'école a annoncé qu'il mettrait tout en œuvre pour qu'un tel drame ne se reproduise pas.

A RTL Enzo, le frère jumeaux du jeune homme décédé, a dévoilé les confidences qu'Hugo lui avait faites. "Il m'a confié qu'il était fatigué, qu'il en avait marre parce qu'il y avait des soirées tous les soirs".

Un cercle infernal dont il était impossible de sortir: "Si on ne prend pas part à ses soirées, on se retrouve seul dans son appartement".

Le récit de ces soirées trop alcoolisées à répétition a alerté la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. "Je suis bouleversée par la mort d’un jeune étudiant au cours d’une soirée. Je pense à sa famille, ses proches et ses camarades. Encore une fois de plus, ce drame est lié à l’alcoolisation massive. Il faut un sursaut collectif", s'est-elle alarmée avant d'annoncer qu'elle avait demandé l'interdiction de l'alcool sur le campus.

A lire aussi:

Incendie à l'internat Supélec de Rennes: un mégot de cigarette mal éteint à l'origine du sinistre?

L'alcool responsable d'un décès sur 20 dans le monde, selon l'OMS

Alcoolisation fœtale: un bébé français naît chaque jour avec des troubles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.