Un gardien de but indonésien meurt après un choc avec un autre joueur lors d'un match de football

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2017 - 18:57
Image
Choirul Huda
Crédits
©Photo AFP/STR
Choirul Huda, gardien de but de 38 ans, est mort dimanche après un violent choc avec son coéquipier Ramon Rodriges.
©Photo AFP/STR
Choirul Huda, gardien de but en équipe d'Indonésie, est mort dimanche lors d'un match avec son club du Persela Lamongan. Alors qu'il était dans sa surface, et qu'il s'apprêtait à récupérer un ballon, il est entré violemment en collision avec un de ses défenseurs venu bloquer un attaquant adverse. En arrêt cardiorespiratoire, il est mort peu de temps après son admission à l'hôpital.

C'est la victoire la plus douloureuse que le club indonésien du Persela Lamongan n'a jamais enregistré. Dimanche 15, alors que le club disputait un match contre le Semen Padang (2-0), un grave accident a plongé le stade dans le silence. Le gardien emblématique de l'équipe, Choirul Huda, est décédé après être entré en collision avec un coéquipier, le défenseur Ramon Rodriges.

La vidéo du drame, relayée sur les réseaux sociaux, témoigne de la violence du choc. On peut y voir Huda, dans sa surface de réparation, tenter de se saisir du ballon, mais se heurter violemment à son défenseur, qui venait bloquer un attaquant adverse.

Conscient et semblant manquer d'air, Huda finit par s'écrouler et les soigneurs, qui se rendent compte vite que ce qu'il se passe est très grave, se dépêche de l'évacuer vers l'ambulance. Ambulance qui l'amènera à l'hôpital le plus proche, où son décès sera déclaré peu de temps après son admission.

Les médecins qui ont essayé de ranimer Choirul Huda ont expliqué que le joueur de 38 ans, qui a été sélectionné à trois reprises avec l'équipe d'Indonésie, a succombé à une crise cardiaque consécutive à la collision traumatique avec Ramon Rodriges.

Ses coéquipiers, entraîneurs, supporters et amis lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux ce lundi 16. Choirul Huda avait plus de 500 matches à son actif avec le club de Persela, qu'il avait rejoint dès 1999.

Les images étant choquantes, France-Soir a décidé de ne pas les diffuser sur son site. Mais vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.