Un groupe de parachutistes joue au Quidditch en chute libre (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un groupe de parachutistes joue au Quidditch en chute libre (VIDEO)

Publié le 11/05/2016 à 12:49 - Mise à jour le 12/05/2016 à 17:25
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un groupe de parachutistes a organisé un match de Quidditch dans les airs. Dans cette vidéo impressionnante, on voit ces fans de Harry Potter jouer en chute libre.

La romancière J.K. Rowling l'avait imaginé, ils l'ont fait. Un groupe de parachutistes a réalisé une performance incroyable en jouant un véritable match de Quidditch dans les airs, comme dans le monde d'Harry Potter. Balais entre les jambes, ces sportifs de haut vol s'élancent de leur avion pour disputer une petite rencontre.

La vidéo montre que deux parachutistes tenaient un cerceau tandis que d’autres se bousculent pour attraper le "souafle", une grosse balle rouge qui permet d'inscrire des points, et marquer. 

Dans les aventures du plus célèbre de sorciers, le Quidditch est le sport roi. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. Objectif : marquer plus de points que l'adversaire en inscrivant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le "vif d'or".

Les images, tournées pour une publicité pour un opérateur de téléphonie mobile colombien, ne manqueront pas de faire frissonner les fans de J.K. Rowling, qui a inventé ce sport pour la saga d'Harry Potter. Les puristes regretteront peut-être l'absence des "Cognards", deux grosses balles noires ensorcelées pour se lancer d'elles-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche, pour le faire dévier de sa trajectoire ou le percuter et ainsi perturber sa progression.

Le jeu du Quidditch est devenu un sport à part entière croissant avec la création de l’Association Internationale de Quidditch (au sol) qui compte déjà deux Coupes du monde depuis 2012. La France a d'ailleurs été championne du monde l'année dernière.

(Voir ci-dessous l'impressionnant match de Quidditch entre deux groupes de parachutistes):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un groupe de parachutistes a organisé un match de Quidditch dans les airs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-