Un homme amputé de la main gauche après avoir mangé des crustacés (photo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Un homme amputé de la main gauche après avoir mangé des crustacés (photo)

Publié le 01/08/2018 à 18:04 - Mise à jour à 18:05
©Loic Venance/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

En Corée du Sud, un homme de 71 ans a dû se faire amputer de la main gauche fin juillet après avoir mangé des crustacés. Il a été infecté par une bactérie et a eu des fortes fièvres pendant deux jours avant de se rendre à l'hôpital où la décision de l'opérer a été prise rapidement.

C'est l'été, il fait chaud, l'envie de manger des crustacés en sirotant un cocktail en bord de mer est tentante. Mais cette histoire vous fera sans doute changer d'avis…

The New England Journal of Medecine a rapporté le 26 juillet dernier la mésaventure d'un homme de 71 ans, qui a dû se faire amputer de la main gauche après avoir mangé des fruits de mer crus.

Les faits se sont déroulés en Corée du Sud. Le septuagénaire s'est rendu aux urgences deux jours après avoir mangé des huitres, alors qu'il avait sans doute une plaie au niveau de sa main gauche.

Les premiers symptômes sont survenus 12 heures après son repas. Il a commencé à avoir de fortes fièvres et de grosses cloques remplies de sang sont apparus sur sa main.

Lire aussi: un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes

A son arrivée à l'hôpital de Jeonju, des ecchymoses avaient commencé à atteindre son avant-bras. Les médecins ont procédé à plusieurs analyses et ont découvert que le patient avait été contaminé par une bactérie mangeuse de chair: la Vibrio vulnificus.

Malgré plusieurs jours de traitement, pour éliminer la bactérie en question de son organisme, l'équipe médicale a dû se résoudre à l'amputer de sa main gauche, dont les chairs étaient trop nécrosées.

Souffrant de diabète, d'hypertension et d'une maladie du rein, ce Sud-Coréen aurait pu mourir après avoir été infecté par cette bactérie, qui se trouve dans les milieux marins chauds.

Plus de 50% des patients déjà atteints par certaines pathologies, et qui font une septicémie à cause de la Vibrio vulnificus, décèdent.

Et aussi:

Son pied est amputé, il le fait manger à ses amis dans des tacos

Double amputé, un Chinois repart à la conquête de l'Everest

Inde: un patient forcé de se servir de sa jambe amputée comme oreiller

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un Coréen a dû se faire amputer de la main après avoir été infecté par une bactérie à cause d'huitres crues.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-