Un homme de 74 ans condamné pour avoir violé sa fille dans son enfance

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2018 - 11:17
Image
La balance symbole de la loi, le 19 septembre 2017 au tribunal de Rennes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme accusé d'avoir violé sa fille a été condamné malgré ses dénégations.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme de 74 ans a été reconnu coupable vendredi du viol de sa fille (aujourd'hui âgée de 20 ans) quand elle avait entre neuf et dix ans. L'accusé a nié tout le long de la procédure les faits qui lui sont reprochés, et était soutenu par son épouse.

Il a nié tout le long du procès les faits qui lui étaient reprochés, mais la cour d'assises de Haute-Garonne l'a condamné à une lourde peine. Un retraité de 74 ans a écopé de 15 ans de prison ferme vendredi 22 pour avoir violé sa fille âgée aujourd'hui de 20 ans, quand celle-ci avait entre neuf et dix ans.

L'homme, un ancien ingénieur informatique, pouvait compter sur le soutien indéfectible de son épouse qui a aussi contesté les accusations de sa fille n'hésitant pas à la traiter de folle comme le rapporte le journal La Dépêche du midi.

Les accusations de la jeune femme remontent à 2013. Alors âgée de 16 ans, elle se confie à une sage-femme lors d'une consultation. La professionnelle alertera ensuite la gendarmerie, déclenchant l'enquête et la procédure judiciaire.

Lors du procès à huis clos, c'est une autre accusatrice qui va accabler le septuagénaire: une demi-sœur, plus âgée, de la victime expliquera elle aussi avoir été violée dans son enfance par l'homme dans le box. Elle expliquera ne pas avoir eu le courage nécessaire pour déposer plainte.

Voir aussi - Chartres: le routier "pédophile prédateur" assure être "amoureux"

Les dénégations du septuagénaire n'y feront rien, il sera condamné à l'issue du délibéré. N'ayant pas été placé en détention provisoire, il est reparti du tribunal encadré par deux policiers et a passé dans la foulée sa première nuit en prison.

L'avocat a déjà annoncé son intention de faire appel de la condamnation de son client qui clame son innocence.

À LIRE AUSSI

Image
Des officiers de police britanniques devant le Parlement de Westminster à Londres, le 22 mars 2017
Angleterre : inculpée pour le meurtre de sa jeune fille au pair, Sabrina Kouider clame son innocence
La police britannique attend toujours les résultats de l'autopsie du corps calciné, retrouvé mardi dernier à Londres, dans le jardin de Sabrina Kouider et Ouissem Medo...
27 septembre 2017 - 13:50
Société
Image
France-Soir
Aux assises, le mari jaloux clame son innocence malgré de troublants SMS post-mortem
Une affaire de jalousie ponctuée d'étranges SMS post-mortem. Au premier jour de son procès en appel, mardi devant la cour d'assises de la Savoie, le mari a clamé son a...
06 février 2018 - 19:39
Image
Une allégorie de la Justice.
Oise : le père pédophile viole 600 fois sa petite fille à leur domicile près de Compiègne, la famille accuse la victime de mentir
A Beauvais, un éclusier à la retraite a été condamné pour des centaines de viols sur sa petite fille, au domicile familial, entre 1996 et 2001. La victime devait faire...
17 juin 2017 - 13:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.