Un homme en cavale depuis six mois arrêté près de Disneyland Paris

Un homme en cavale depuis six mois arrêté près de Disneyland Paris

Publié le 27/03/2018 à 08:53 - Mise à jour à 08:54
© BERTRAND GUAY / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 41 ans, en cavale depuis six mois et connu des services de police pour des faits d'escroquerie, a été arrêté vendredi dans un hôtel près de Disneyland Paris. Il avait organisé un séjour pour lui et sa compagne grâce à des cartes bancaires volées.

La main dans le sac. Ou presque. Un homme de 41 ans a été arrêté vendredi 23 à l'hôtel New York, tout près de Disneyland Paris. Il était, selon l'information révélée par Le Parisien lundi 26, en cavale depuis six mois et venait d'organiser un séjour dans le parc d'attractions pour lui et sa compagne.

C'est justement la réservation de ce petit weekend en amoureux qui lui a coûté sa liberté (ou plutôt qui a mis fin à sa cavale). Les services de sécurité de l'hôtel ont découvert que les paiements avaient été effectués avec des cartes bancaires volées. Ils ont alerté les autorités.

Lire aussi: Disneyland - l'homme arrêté sera jugé pour détention et port d'armes

Le quadragénaire avait, en plus de l'hôtel, pris des entrées pour Disneyland Paris. Le montant total de son escroquerie s'élevait à 601 euros. Escroquerie, c'est justement ce qui a fait un repris de justice.

Toujours selon Le Parisien, les forces de l'ordre ont en plus retrouvé sur lui six grammes de cannabis.

Voir aussi: une famille rom qui détroussait les touristes à Disneyland en procès

Le prévenu avait quitté la prison de Meaux-Chauconin (en Seine-et-Marne) en septembre dernier pour une permission et n'était pas revenu.

Après son arrestation vendredi, il a passé 48 heures en garde à vue, avant d'être incarcéré à la prison de Villepinte en Seine-Saint-Denis où il attendra son jugement. Jugement qui est prévu le 20 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un escroc de 41 ans a été arrêté après six mois de cavale alors qu'il s'était offert, avec des cartes bancaires volées, un séjour à Disneyland Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-