Un homme en cavale depuis six mois arrêté près de Disneyland Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 mars 2018 - 10:53
Image
Vue sur Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, près de Paris, le 16 mars 2017
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP
Un escroc de 41 ans a été arrêté après six mois de cavale alors qu'il s'était offert, avec des cartes bancaires volées, un séjour à Disneyland Paris.
© BERTRAND GUAY / AFP
Un homme de 41 ans, en cavale depuis six mois et connu des services de police pour des faits d'escroquerie, a été arrêté vendredi dans un hôtel près de Disneyland Paris. Il avait organisé un séjour pour lui et sa compagne grâce à des cartes bancaires volées.

La main dans le sac. Ou presque. Un homme de 41 ans a été arrêté vendredi 23 à l'hôtel New York, tout près de Disneyland Paris. Il était, selon l'information révélée par Le Parisien lundi 26, en cavale depuis six mois et venait d'organiser un séjour dans le parc d'attractions pour lui et sa compagne.

C'est justement la réservation de ce petit weekend en amoureux qui lui a coûté sa liberté (ou plutôt qui a mis fin à sa cavale). Les services de sécurité de l'hôtel ont découvert que les paiements avaient été effectués avec des cartes bancaires volées. Ils ont alerté les autorités.

Lire aussi: Disneyland - l'homme arrêté sera jugé pour détention et port d'armes

Le quadragénaire avait, en plus de l'hôtel, pris des entrées pour Disneyland Paris. Le montant total de son escroquerie s'élevait à 601 euros. Escroquerie, c'est justement ce qui a fait un repris de justice.

Toujours selon Le Parisien, les forces de l'ordre ont en plus retrouvé sur lui six grammes de cannabis.

Voir aussi: une famille rom qui détroussait les touristes à Disneyland en procès

Le prévenu avait quitté la prison de Meaux-Chauconin (en Seine-et-Marne) en septembre dernier pour une permission et n'était pas revenu.

Après son arrestation vendredi, il a passé 48 heures en garde à vue, avant d'être incarcéré à la prison de Villepinte en Seine-Saint-Denis où il attendra son jugement. Jugement qui est prévu le 20 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux.

À LIRE AUSSI

Image
Croquis d'audience montrant Damien Saboundjian lors de son procès le 6 mars 2017 à Paris
Détenu en cavale tué d'une balle dans le dos: un policier rejugé
Damien Saboundjian a-t-il cédé à la panique quand il a tiré sur Amine Bentounsi, le blessant mortellement d'une balle dans le dos? Le professionnalisme de ce gardien d...
07 mars 2017 - 08:36
Image
Les menottes.
Un évadé met fin à sa cavale pour suivre une formation en prison
En cavale pendant 17 mois après s'être échappé de sa cellule à Meaux (Seine-et-Marne), un détenu a fini par se rendre mardi à la prison de Béthune (Pas-de-Calais). Agé...
06 janvier 2017 - 11:35
Société
Image
Un policier de dos.
Viol et agression à la hache: un évadé récidiviste en cavale arrêté en Alsace
Déjà soupçonné du viol et de l'agression d'une promeneuse, un violeur multirécidiviste en cavale est désormais également suspecté d'avoir agressé un promeneur dans la ...
15 octobre 2015 - 12:45
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don