Un homme prend ses enfants en otage, les tue et se suicide

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un homme prend ses enfants en otage, les tue et se suicide

Publié le 12/06/2018 à 11:11 - Mise à jour à 11:20
© Mandel Ngan / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille a pris ses enfants, et ceux de sa compagne, en otage dimanche avant de les abattre, et de se suicider. Les faits se sont déroulés à Orlando, en Floride (Etats-Unis). Un policier du SWAT a aussi été blessé dans un échange de coups de feu. A l'origine, les forces de l'ordre intervenaient suite à une plainte pour violences conjugales.

Un bain de sang. Dimanche 10, à Orlando en Floride (Etats-Unis), les forces de l'ordre sont intervenues pour des faits de violences conjugales. Mais la tournure des événements est rapidement devenue dramatique quand le suspect a pris quatre enfants en otage (les siens et ceux de sa compagne), avant de les abattre et de se suicider.

La police d'Orlando a tenté de lui faire entendre raison en négociant avec lui par téléphone pendant plus de 12 heures. Lors d'une première tentative d'intervention, une fusillade a éclaté et un agent a été grièvement blessé.

Vers 20h30, alors que le contact avait été perdu, un policier du SWAT a entrouvert la porte de l'appartement et s'est rendu compte que les quatre enfants, âgés de 1, 6, 10 et 11 ans, avaient été abattus. Le preneur d'otages s'était lui suicidé.

Voir aussi: il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider

Selon la police locale, deux des petites victimes étaient des enfants du forcené, qui s'appelait Gary Wayne Lindsey. Les deux autres étaient ceux de sa compagne. Aucune information n'a d'ailleurs filtré sur cette femme. Ni son âgé, ni son identité, ni l'endroit où elle se trouvait au moment des faits.

L'officier Kevin Valencia, le policier du SWAT grièvement blessé dans la fusillade, a été pris en charge par les urgences alors qu'il se trouvait dans un état critique. Il a dû être opéré et son pronostic vital était toujours engagé lundi 11 dans l'après-midi.

Selon un site d'informations locales, cet homme, âgé de presque 30 ans, a reçu une récompense en 2015 pour avoir sauvé la vie de personnes qui venaient d'avoir un accident, et dont la voiture était tombée dans un canal.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


A Orlando en Floride, un homme a pris ses enfants en otage avant de se suicider. Il a aussi blessé grièvement un policier dans un échange de coups de feu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-