Un homme, qui avait tué sa mère, soupçonné des meurtres de son père et sa grand-mère

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un homme, qui avait tué sa mère, soupçonné des meurtres de son père et sa grand-mère

Publié le 18/04/2019 à 14:37 - Mise à jour à 14:51
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 24 ans est suspecté d'avoir tué son père et sa grand-mère dans le village de Romenay en Saône-et-Loire ce jeudi 18. Il avait déjà tué sa mère en 2016.

Le principal suspect est le fils et le petit-fils des victimes. Deux corps sans vie ont été découverts dans deux maisons différentes de la commune de Romenay, en Saône-et-Loire, jeudi. Il s'agit d'un père de famille et de sa mère, âgée de 80 ans.

Selon Le journal de Saône-et-Loire, qui révèle l'information, le principal suspect n'est autre que Clément Guérin, 24 ans, respectivement fils et petits-fils des deux personnes retrouvées mortes. L'individu avait  déjà été accusé d’avoir tué sa mère, Valérie Guérin, en 2016. Des faits qu'il avait reconnus à l'époque et dont il avait été déclaré "irresponsable pénalement en raison d’un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes au moment des faits".

Lire aussi – Il tue sa mère, la découpe et la conserve dans des boîtes en plastique

C'est le suspect lui-même qui a prévenu les gendarmes vers 8h du matin en expliquant avoir tué sa grand-mère. "C'est d'abord le corps de la grand-mère qui a été découvert. C'est chez elle que le que le petit-fils, Clément Guérin, aurait été appréhendé par les forces de l'ordre", précise le quotidien. C'est en allant au domicile du père, pour le prévenir du drame qui venait de se jouer, que les gendarmes ont découvert son corps sans vie.

Le parquet de Mâcon est saisi de l'affaire. Une substitut du procureur de la République s'est rendue sur les lieux des deux homicides où les enquêteurs de l'identification judiciaire ont effecturé les relevés de rigueur.

Le procureur devrait faire une déclaration dans la journée.

Voir:

Il tue sa femme, fracasse le crâne de son bébé contre un mur et tente d'étrangler sa mère

Un jeune homme jugé à Tarbes pour le meurtre de sa mère adoptive

En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 24 est suspecté d'avoir tué son père et sa grand-mère dans le village de Romenay en Saône-et-Loire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-