Un homme s'immole par le feu près de la Maison Blanche (photo+vidéo)

Un homme s'immole par le feu près de la Maison Blanche (photo+vidéo)

Publié le 30/05/2019 à 13:18 - Mise à jour à 13:24
©Photo TASOS KATOPODIS/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme est entre la vie et la mort après s'être immolé par le feu près de la Maison Blanche à Washington DC (Etats-Unis) mercredi 29 mai. La police est intervenue et a éteint les flammes avec des extincteurs.

Un homme a été hospitalisé dans un état critique mercredi à la mi-journée après s'être immolé par le feu dans l'Ellipse Park, à Washington, près de la Maison Blanche.

L'individu, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, s'est mis le feu avant d'entrer dans le parc et de marcher avec un calme et une assurance perturbante vers la résidence présidentielle.

Des officiers de police sont intervenus en urgence pour éteindre les flammes à l'aide d'extincteurs.

Des photos et des vidéos choquantes ont été diffusées dans les médias américains et sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

Au milieu des flammes, d'une ampleur impressionnante, on peut distinguer la tenue de l'individu, qui semblait porter selon plusieurs sources une sorte de combinaison de protection. (Attention, ces images peuvent choquer).

Mais ses vêtements ne recouvraient pas tout son corps. Il avait les bras nus et ne portait aucune protection sur la tête.

L'homme est entre à la vie et la mort. Il a été brûlé sur 85% de son corps selon une source médicale interrogée par TMZ.

Une enquête a été ouverte mais pour l'heure les autorités américaines sont dans l'incapacité de dire pourquoi cette personne est passée à l'acte.

Au moment du drame, Donald Trump était dans le bureau ovale.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme a été filmé et photographié marchant en flammes après s'être immolé par le feu près de la Maison Blanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-