Un imposteur obsédé par la SNCF arrêté en tenue de contrôleur

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un imposteur obsédé par la SNCF arrêté en tenue de contrôleur

Publié le 01/12/2014 à 12:37 - Mise à jour à 13:11
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): AS

-A +A

Il rêvait depuis plusieurs années de travailler pour la SNCF. Un faux contrôleur de 26 ans a été interpellé. Il n'en est pas à sa première condamnation.

Le quotidien La Dépêche révèle ce lundi qu'un jeune homme de 26 ans s'était déguisé en agent de la SNCF mercredi 26 pour se rendre de Narbonne à Bordeaux. Malheureusement pour lui, il a été démasqué dans son costume gris et violet et débarqué du train en gare de Toulouse-Matabiau.

A la suite de sa garde à vue, l'imposteur a été jugé vendredi 28 en comparution immédiate pour escroquerie envers la SNCF et vol de sa tenue de contrôleur.

"S'il s'est fait passer pour un contrôleur, ce n'était pas pour voyager gratuitement: c'est simplement parce qu'il rêvait de l'être", a défendu son avocate, Maître Stéphanie Calvet.

Il y a cinq ans, le faux contrôleur avait été candidat au poste d'agent de maintenance mais n'avait pas été retenu. Et depuis, faire partie intégrante de la SNCF "est devenu une obsession", a poursuivi l'avocate, citée par La Dépêche. Une obsession poussée puisque l'homme se serait déguisé près d'un millier de fois, essentiellement pour aider les voyageurs, et aurait déjà été démasqué à plusieurs reprises. Cette idée fixe lui a déjà valu une condamnation à quatre mois de prison ferme en janvier dernier.

La justice a demandé une expertise psychiatrique et renvoyé le procès en février. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire.

 

 

 

Auteur(s): AS


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme déguisé en contrôleur de la SNCF s'est fait démasquer.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-