Un incendie dans la Trump Tower tue une personne et en blesse quatre autres (vidéo)

Un incendie dans la Trump Tower tue une personne et en blesse quatre autres (vidéo)

Publié le 08/04/2018 à 11:57 - Mise à jour à 12:00
© Bryan R. Smith / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un incendie s'est déclaré au 50e étages de la Trump Tower à New York samedi. Le feu a fait un mort et quatre blessés selon les autorités. La Trump Tower est un immense building appartenant au président américain Donald Trump.

Pas moins de 200 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est déclenché dans la Trump Tower, à New York, samedi 7. La tour qui fait 58 étages au total appartient à Donald Trump, président des Etats-Unis.

Le chef de l'Etat y est d'ailleurs le propriétaire d'une luxueux appartement. mais le feux ne s'est pas déclenché chez Donald Trump.

A voir aussi: Ardèche - asphyxié, un enfant de trois ans meurt dans l'incendie de sa maison

C'est au 50e étage que le drame s'est produit comme l'a relaté CBS. Les policiers et pompiers qui ont œuvré sur place n'ont pas révélé la cause de l'incendie.

Celui-ci a été très difficile à maîtriser à cause de la hauteur à laquelle il s'est produit. Les faits se sont déroulés à 18h (heure locale, minuit en France), des vidéos témoignent d'ailleurs de l'importance du drame.

Un homme a été tué dans cet incendie: Todd Brassner, âgé de 67 ans, il était marchand d'art. C'est à son domicile que le feu se serait déclenché selon la police et les pompiers.

La victime a été secourue alors qu'elle était inconsciente. Les pompiers l'ont transportée à l'hôpital mais son décès a été constaté par les médecins peu de temps après son arrivée.

Quatre autres personnes ont été blessées légèrement: tous sont des pompiers et leurs jours ne sont pas en danger.

L'incendie de grande envergure a créé une certaine panique à Manhattan. Les autorités ont en effet décrété que c'était un feu de catégorie quatre, le niveau maximum, et donc particulièrement dangereux pour les bâtiments et personnes autour.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un incendie s'est déclaré au 50e étage de la Trump Tower samedi, un homme est mort.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-