Un incendie impressionnant détruit une partie d'Europa Park (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un incendie impressionnant détruit une partie d'Europa Park (vidéo)

Publié le 27/05/2018 à 12:23 - Mise à jour à 12:24
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un énorme incendie a détruit une partie du parc d'attractions Europa Park (à Rust, près de la frontière franco-allemande) samedi soir. Les flammes et le nuage de fumée étaient impressionnants, visibles à des kilomètres. Les dégâts matériels sont conséquences mais il n'y a pas de victime.

Europa Park a rouvert ses portes ce dimanche 27 au matin, au lendemain d'un impressionnant incendie qui a ravagé une partie du quartier consacré aux Pays-Bas, juste à côté de la zone scandinave.

La direction du parc de loisirs (situé à Rust, en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière avec la France) a annoncé que les attractions suivantes resteraient fermées: Koffiekopjes, la grotte des pirates, Fjord-Rafting, Monorail, le train panoramique et les radeaux de la jungle.

Le sinistre s'est déclenché dans un entrepôt jouxtant l'attraction de la grotte des pirates, située au cœur du quartier des Pays-Bas. Les flammes se sont vite propagées aux manèges voisins, mais l'intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire l'incendie, et éviter qu'il n'atteigne d'autres quartiers.

Selon Michael Mack, fils aîné du propriétaire d'Europa Park, les quartiers batave et norvégien ont été entièrement détruits. Mais le reste du parc d'attractions est indemne.

Lire aussi: un parc d'attractions s'excuse après avoir refoulé un enfant cancéreux

Près de 25.000 personnes (visiteurs et membres du personnel compris) ont dû être évacuées. Aucune victime n'est à déplorer. Trois pompiers ont toutefois été intoxiqués par l'épais nuage de fumée. Environ 500 membres des services de secours, dont 250 pompiers, ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie.

Les flammes étaient très hautes et le nuage de fumée étaient visibles à des kilomètres. Des milliers d'internautes ont partagé des photos et des vidéos du triste spectacle sur les réseaux sociaux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le parc d'attractions Europa Park a dû être évacué samedi en fin d'après-midi, à cause d'un gros incendie. Il n'y a aucune victime.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-