Un jeune de 20 ans, fou amoureux de Cécile Duflot, la harcèle pendant des mois

Un jeune de 20 ans, fou amoureux de Cécile Duflot, la harcèle pendant des mois

Publié le 28/03/2018 à 12:41 - Mise à jour à 12:54
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme de 20 ans a été placé en détention provisoire lundi pour avoir harcelé Cécile Duflot par SMS, par mail ou via Twitter. Il a expliqué avoir agi "par amour".

Par amour, il lui a envoyé des centaines de messages et d'emails. Un jeune homme de 20 ans originaire d’Osny, placé lundi 26 en garde à vue, pour avoir harcelé pendant de longs mois la responsable écologiste Cécile Duflot.

Originaire d'Osny, une commune située dans le département du Val-d'Oise, il serait, selon un expert en psychiatre, complètement responsable de ses actes. Il sera jugé le 30 avril prochain pour "appels malveillants et réitérés". Dans l'attente de son procès, il a été placé en détention provisoire.

Lire: Harcelée par son mari jaloux, elle s'agrafe le vagin 

 "L’idée, c’est que cela s’arrête. De mettre un terme à ce comportement inacceptable qui est une source d’angoisse pour Cécile Duflot. Nous sommes loin de la séduction. C’était du harcèlement", a fait savoir au Parisien Me Tewfik Bouzenoune, l’avocat de la plaignante. Et d'ajouter: "Nous avons compté autour de 300 messages qui ont été adressés à Cécile Duflot, ainsi qu’à ses proches. Elle est tous les jours dans l’angoisse de le rencontrer".

L'individu avait même été jusqu'à retrouver l'entreprise dans laquelle l'ancienne parlementaire s'est reconverti et d'y postuler dans l'espoir de la croiser. Très éprouvée par cette expérience, Cécile Duflot s'est vu prescrire trois jours d'ITT.

Voir aussi: Une sexagénaire bretonne harcelée pendant deux ans après la publication d'une annonce coquine 

Titulaire d’un Bac pro, espérant reprendre une terminale S, le jeune homme comparaîtra à l’audience en état de récidive légale. En effet, il n'en était pas à sa première affaire de harcèlement. Tout juste âgé de 15 ans, il avait longuement harcelé l'actrice Laetitia Millot. Ce qui lui a valu une comparution devant le tribunal pour enfant de Pontoise en 2015.

En novembre 2017, il avait ainsi été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour avoir persécuté une surveillante et une enseignante de son lycée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 20 ans est en détention provisoire pour avoir harcelé Cécile Duflot durant des mois.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-