Un kangourou lapidé à mort par les visiteurs d'un zoo

Un kangourou lapidé à mort par les visiteurs d'un zoo

Publié le 20/04/2018 à 16:08 - Mise à jour à 16:16
©Scott Calleja/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un kangourou est mort fin février dans un zoo chinois après avoir été lapidé à coups de briques par des visiteurs qui voulaient le voir sauter. Quelques semaines plus tard, un autre marsupial a vécu une agression similaire mais s'en est sorti.

Une femelle kangourou âgée de 12 ans a été tuée fin février dans un zoo chinois, situé à Fuzhou (sud-est du pays). Elle a succombé à ses blessures après avoir reçu des briques, des pierres et différents projectiles de la part de visiteurs qui voulaient la voir faire des bonds.

Le pauvre marsupial a été lapidé à mort. Les jets de pierre étaient tellement violents que l'une de ses pattes était presque détachée de son corps d'après les images publiées par la chaîne de télévision CCTV.

Après plusieurs jours en soins intensifs et sous perfusion, la femelle kangourou est morte et le vétérinaire a alors pu procéder à une autopsie. C'est un violent choc reçu au niveau des reins qui aurait été fatal.

Lire aussi: dans un zoo du Venezuela, des pumas affamés et des cochons sacrifiés

Les médias chinois n'ont pas précisé si les auteurs de ces actes abjects allaient être poursuivis. De son côté, le zoo a décidé d'installer des caméras de vidéosurveillance et de renforcer la sécurité.

Pour rendre hommage à l'animal, les responsables ont aussi décidé de l'empailler et de l'exposer au public, pour que ça serve de leçons aux visiteurs.

Car les actes de maltraitance de ce type ne sont pas rares dans les parcs zoologiques chinois, souvent décriés pour les conditions d'accueil des animaux sauvages et les traitements qu'ils subissent de la part des touristes.

D'ailleurs, dans ce même zoo, quelques semaines plus tard, un kangourou mâle de 5 ans a aussi été attaqué à coups de pierre par des visiteurs mais il s'en est sorti avec des blessures légères.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un kangourou a été tué par les visiteurs d'un zoo chinois, qui l'ont lapidé avec des projectiles. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-