Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire

Publié le 31/12/2018 à 11:26 - Mise à jour à 11:37
© Gent SHKULLAKU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune femme de 22 ans, soigneuse stagiaire dans un zoo américain, a été tuée par un lion dimanche. L'animal sauvage a réussi à s'échapper de son enclos et est allé directement l'attaquer. Il a fallu l'abattre pour accéder au cadavre.

Alexandra Black, une jeune femme de 22 ans, a été tuée par un lion dimanche 30 décembre dans un parc zoologique de Caroline du Nord (Etats-Unis).

Passionnée par les animaux sauvages, elle avait réussi à obtenir un stage en tant que soigneuse au Conservators Center à Burlington et avait commencé à y travailler depuis à peine dix jours quand le drame est survenu.

Dimanche, elle était affectée au nettoyage de l'enclos des lions avec un collègue. Les bêtes étaient censées être enfermées dans un box le temps de l'opération.

Mais pour une raison encore inconnue, un lion a réussi à s'échapper et l'a attaquée directement, la tuant sur le coup. Pour que les secours puissent accéder au corps de la victime, le lion a dû être abattu.

Lire aussi: Japon - un gardien de zoo tué par un tigre blanc

Les responsables du parc animalier ont annoncé la terrible nouvelle dimanche dans la soirée, publiant un message de condoléances sur la page Facebook du zoo.

"Nous sommes dévastés par la perte d'une vie humaine aujourd'hui. Alors qu'une équipe de professionnels effectuait un nettoyage de routine de l'enclos, un lion a réussi à sortir de l'espace dans lequel il était confiné et a accédé à l'aire occupée par les soigneurs, tuant rapidement une personne. (…) Une enquête est en cours", expliquait le message.

Et aussi:

Un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs dans un zoo chinois

Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

Une lionne abattue dans un zoo belge, les méthodes de la police contestées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un lion a tué une jeune femme de 22 ans dans un zoo de Caroline du Nord (Etats-Unis) dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-