Un malinois mord un bébé au visage, 54 points de suture

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un malinois mord un bébé au visage, 54 points de suture

Publié le 03/07/2019 à 15:42 - Mise à jour à 15:53
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une fillette de 15 mois a été attaquée par le chien d’un agent de sécurité à Seclin samedi 29. Cruellement mordue au visage, la victime a reçu 54 points de suture.

Selon des témoignages recueillis par les parents de la jeune victime, le chien serait resté dans la voiture pendant des heures, en période caniculaire. Une petite fille de 15 mois a été mordue par un berger malinois dans les rues de Seclin (Nord), samedi. Les médecins qui ont opéré la fillette ont dû lui poser pas moins de 54 points de suture.

Comme le rapporte La Voix du Nord, les faits ont eu lieu vers 18h alors que la petite fille était promenée par son père et un ami de ce dernier. "Les deux hommes voient une Citroën Saxo garée sur le parking avec un chien agité à l’intérieur. Les fenêtres avant sont abaissées de moitié, les petites vitres arrière entrebaillées", précise le quotidien.

Ensuite, le chien est parvenu, dans des circonstances qui restent à définir avec précisions, à sortir seul du véhicule et à se débarrasser de sa muselière. Il s'est alors rué sur la fillette. "Le malinois attrape la fillette au cou et la balance de droite et de gauche comme une vulgaire poupée pendant plusieurs secondes", explique le journal.

Lire aussi – Gironde: un enfant de 2 ans mordu par un chien au visage

Son père a réussi à s'interposer pour récupérer sa fille et a été mordu au passage. Le chien retrouvera son calme quand il verra son maître approcher quelques minutes plus tard. Les blessés ont été pris en charge par les secours. L'état de santé de la fillette n'inspire plus d'inquiétudes ce mercredi. Les parents de la victime ont déposé plainte.

Voir:

Grasse: un enfant mordu par à un chien à 56 reprises

Mulhouse: armé d'un couteau il tue le chien qui a mordu sa femme

Légèrement mordue par son chiot, une femme décède en deux jours

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une fillette de 15 mois a été attaquée par le chien d’un agent de sécurité à Seclin dans le Nord.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-