Un mère recherchée après la découverte du corps de son enfant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2018 - 13:56
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La mère est recherchée par les gendarmes.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un enfant de 12 ans a été découvert mort dans les Yvelines mercredi. Le corps portait des traces de coups et la mère est introuvable. Elle est activement recherchée.

La mère est activement recherchée, son fils est décédé. Le corps d'un enfant de 12 ans a été découvert mercredi 21 au soir à Villiers-Saint-Frédéric, dans les Yvelines. C'est le père de famille qui aurait retrouvé l'enfant au domicile familial avant de prévenir les secours, mais cette information restait ce jeudi 22 à confirmer et sujette à contradictions.

Prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place et ont trouvé le cadavre de l'enfant qui présentait des marques de coups. La thèse de la mort violente ne semble donc guère faire de doute, celle du meurtre reste à établir. Mais un élément étrange vient appuyer la piste du drame familial qui serait privilégiée.

Lire aussi: Mère infanticide à Bordeaux - le mari s'explique, les filles soutiennent leur maman

En effet, la mère de famille ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l'arrivée des militaires et demeurait introuvable ce jeudi. Elle est activement recherchée par brigade de recherches de Saint-Germain-en-Laye, chargée de l'affaire, avec le concours de la section de recherche de Versailles.

Selon 20 minutes, ce serait d'ailleurs la mère qui aurait la première donné l'alerte "pour prévenir qu'un drame était survenu". Une information qui n'a cependant pas été confirmée de source officielle. Le quotidien évoque également, outre les traces de coups, des marques de strangulation. Des éléments qui, s'ils étaient confirmés, s'ajoute à d'autres déjà suspects dans cette affaire.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don