Un million de dollars de portables volés à l'aéroport de Rio

Auteur:
 
Par AFP - Rio de Janeiro
Publié le 18 avril 2018 - 22:45
Image
Les halls de l'aéroport Antonio-Carlos-Jobim de Rio de Janeiro au Brésil, le 20 décembre 2012
Crédits
© ANTONIO SCORZA / AFP/Archives
Les halls de l'aéroport Antonio-Carlos-Jobim de Rio de Janeiro au Brésil, le 20 décembre 2012
© ANTONIO SCORZA / AFP/Archives

Des voleurs déguisés en travailleurs de la zone de fret ont dérobé une cargaison de téléphones portables d'une valeur d'un million de dollars à l'aéroport international de Rio de Janeiro, a annoncé mercredi la télévision Globo.

Globo a diffusé ce qu'elle a présenté comme des images de caméras de sécurité où apparaissent trois hommes tous vêtus de l'uniforme des employés du fret, entrant dimanche dans la zone de l'Aéroport international de Galéo.

Le gang armé aurait ensuite caché son butin, des smartphones Samsung Galaxy S9, dans le complexe de Mare, une immense favela non loin de l'aéroport, selon la chaîne de télévision.

"Les trois criminels sont entrés facilement dans le terminal de fret et ont dérobé des smartphones de la dernière génération pour un million de dollars", a déclaré à la chaîne Venancio Moura, chargé de la sécurité au sein du syndicat des sociétés de transport de Rio.

La police a refusé de faire des commentaires sur le vol, qui ne serait que l'un d'une interminable série de ceux visant le fret au Brésil.

Les cibles les plus fréquentes à Rio restent les poids-lourds, régulièrement objets de détournements de bandes armées qui les obligent à aller dans les favelas puis en pillent les chargements.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.