Un ours noir s’invite à leur pique-nique

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un ours noir s’invite à leur pique-nique

Publié le 13/08/2020 à 10:48 - Mise à jour à 10:52
Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Fuite ? Sidération ? Malaise ? Comment réagiriez-vous si un ours s’invitait tranquillement à votre table pendant un pique-nique ? 
 
Quatre Américains en ont fait l’expérience alors qu’ils déjeunaient en plein air dans un bois du Maryland. Sortant des fourrés et visiblement en recherche de nourriture, un ursidé est venu se poser à côté d’eux.
 
La scène a été filmée et l’on y voit les trois hommes et la femme réagir plutôt calmement, quoi que secoués de rires nerveux. 
 

L’auteure de la vidéo, Kaitlin Nesbit, a expliqué au Daily que le quatuor faisait partie d’un groupe en séjour dans la cabane d’un ami et que même si certains ont préféré prendre la poudre d’escampette,
 
« Certains membres de notre groupe ont l’habitude d’être dans la nature, alors on a tous dit de ne pas faire de mouvements brusques et de rester là où nous étions »
 
Alors que l’ours s’installait à leur table, les convives n’ont effectivement pas perdu leur sang-froid, lui proposant des sandwichs au beurre de cacahuètes  et prenant des selfies. 
 
Visible rassasié, l’ours noir est reparti dans la forêt, tout aussi tranquillement qu’il était venu.
 
Polémique sur les réseaux
 
De nombreux internautes n’ont cependant pas manqué de critiquer l’attitude de ces vacanciers américains. Le Maryland interdit en effet aux hommes de nourrir les ours. Les ursidés pourraient associer l’être humain à la nourriture et devenir une menace pour les résidents. 
 
Le Département des ressources naturelles de cet Etat américain, a précisé :
 
« Avoir un ours au camp peut entraîner des problèmes qui persisteront longtemps après votre retour à la maison »
 
Sans compter qu’un accident peut très rapidement survenir. Les autorités conseillent donc d’effrayer l’ours en faisant le plus de bruit possible. 
 

 

 

 

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'ours installé à table attend son repas

Newsletter





Commentaires

-