Un ours noir s’invite à leur pique-nique

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 13 août 2020 - 12:48
Image
Ours noir Maryland
Crédits
Capture d'écran
L'ours installé à table attend son repas
Capture d'écran
Fuite ? Sidération ? Malaise ? Comment réagiriez-vous si un ours s’invitait tranquillement à votre table pendant un pique-nique ? 
 
Quatre Américains en ont fait l’expérience alors qu’ils déjeunaient en plein air dans un bois du Maryland. Sortant des fourrés et visiblement en recherche de nourriture, un ursidé est venu se poser à côté d’eux.
 
La scène a été filmée et l’on y voit les trois hommes et la femme réagir plutôt calmement, quoi que secoués de rires nerveux. 
 

L’auteure de la vidéo, Kaitlin Nesbit, a expliqué au Daily que le quatuor faisait partie d’un groupe en séjour dans la cabane d’un ami et que même si certains ont préféré prendre la poudre d’escampette,
 
« Certains membres de notre groupe ont l’habitude d’être dans la nature, alors on a tous dit de ne pas faire de mouvements brusques et de rester là où nous étions »
 
Alors que l’ours s’installait à leur table, les convives n’ont effectivement pas perdu leur sang-froid, lui proposant des sandwichs au beurre de cacahuètes  et prenant des selfies. 
 
Visible rassasié, l’ours noir est reparti dans la forêt, tout aussi tranquillement qu’il était venu.
 
Polémique sur les réseaux
 
De nombreux internautes n’ont cependant pas manqué de critiquer l’attitude de ces vacanciers américains. Le Maryland interdit en effet aux hommes de nourrir les ours. Les ursidés pourraient associer l’être humain à la nourriture et devenir une menace pour les résidents. 
 
Le Département des ressources naturelles de cet Etat américain, a précisé :
 
« Avoir un ours au camp peut entraîner des problèmes qui persisteront longtemps après votre retour à la maison »
 
Sans compter qu’un accident peut très rapidement survenir. Les autorités conseillent donc d’effrayer l’ours en faisant le plus de bruit possible. 
 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Sauvetage en Micronésie
Sauvés par un SOS écrit sur la plage
Trois marins micronésiens portés disparus depuis trois jours doivent leur salut à des lettres écrites sur le sable Longue de 450 mètres et large de 280 mètres, l’île d...
06 août 2020 - 12:22
Société
Image
Au moins six personnes ont été arrêtées lundi après avoir brandi un drapeau arc-en-ciel LGBT lors d'
Le fils fait son coming-out, le père se retrouve à la porte
Le père qui n’acceptait pas l’homosexualité de son fils l’avait mis dehors. Sa femme a inversé les rôles et c’est le mari qui a été viré. La maman a adopté le pseudo d...
03 août 2020 - 13:37
Société
Image
Plage de Palavas-les-Flots
Palavas-les-Flots ne dort plus, les habitants se rebellent
Les habitants de la station balnéaire de Palavas-les-Flots, dans l’Hérault, en ont marre. Et ils l’ont fait savoir le vendredi 7 août en soirée, avec une manifestation...
10 août 2020 - 15:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.