Un pédophile de 71 ans soupçonné d'une centaine de viols

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Un pédophile de 71 ans soupçonné d'une centaine de viols

Publié le 17/04/2019 à 16:21 - Mise à jour à 16:27
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un septuagénaire américain a été inculpé début avril pour une centaine de viols qu'il aurait perpétrés pendant 10 ans dans une ville de 13.000 habitants. Il risque la peine de mort.

Ce pourrait être l'une des plus vastes affaires de pédophilie de l'histoire judiciaire des Etats-Unis. Un homme de 71 ans a été interpellé en Louisiane le 9 avril dernier, soupçonné d'avoir commis une cinquantaine d'agressions sexuelles sur des enfants.

Dans les jours qui ont suivi son interpellation, de nouveaux éléments ont été rapportés aux enquêteurs qui laissent supposer que le nombre total d'inculpations pourraient être en réalité d'une centaine. Il ne s'agit pas nécessairement du nombre total de victime, chacune d'entre elles pouvant représenter plusieurs accusations dans le droit américain.

Voir: 300 ans de prison pour le couple qui a violé ses filles pendant 14 ans

Selon les médias américains, le septuagénaire aurait commis ses premiers crimes dans les années 1970 et se seraient poursuivis durant une décennie. L'affaire est d'autant plus troublante que l'accusé, Harvey Joseph Fountain, n'aurait opéré que dans la région de Pineville où il résidait, une ville qui ne compte pourtant qu'un peu plus de 13.000 habitants. Pendant une dizaine d'années donc, l'homme y aurait violé des enfants à de nombreuses reprises sans être inquiété.

Il a fallu attendre le premier avril dernier pour qu'une des victimes présumées dénonce ces faits, donnant le nom d'autres personnes qui auraient pu être abusées. En les interrogeant, les enquêteurs auraient trouvé encore d'autres victimes potentielles.

L'homme devrait bientôt être présenté à un grand jury, chargé d'établir si un procès est nécessaire, ce qui ne devrait être qu'une formalité en la matière. Sa caution a été fixée à un million de dollars. Harvey Joseph Fountain risque la peine de mort, encore en vigueur en Louisiane, mais cet Etat n'a procédé qu'à une exécution depuis 2002. S'il était reconnu coupable, le sexagénaire n'aurait presque aucune chance de sortir vivant de prison, puisqu'il pourrait en théorie écoper aussi de 100 peines de prison à vie.

Lire aussi:

Viol dans les eaux internationales: le juge obligé de relâcher le suspect

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une centaine d'accusations de viol pèsent sur l'homme de 71 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-