Un pédophile soupçonné d'abus sexuels sur une fillette... dans un parloir

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un pédophile soupçonné d'abus sexuels sur une fillette... dans un parloir

Publié le 16/04/2019 à 14:51 - Mise à jour à 15:19
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce mardi 16, un détenu de 49 ans a été placé en garde à vue, accusé par une fille d'actes pédophiles commis dans une unité de vie familiale (UVF). Le quadragénaire purgeait une peine lourde pour des abus sexuels sur six enfants de son entourage.

Les actes dont l’homme est soupçonné semblent à peine croyables: un homme de 49 ans été placé en garde à vue pour des actes pédophiles présumés sur une petite fille. Mais ces actes portent une dimension particulièrement sordide: ils ont été commis en prison, lors de "parloirs familiaux". L’homme a en effet été condamné à une longue peine pour des actes de pédophilie.

C’est le site Objectif Gard qui dévoile l’information. Le quadragénaire a été placé en garde à vue ce mardi comme le précise une source syndicale. La fillette venait en effet le visiter à la maison d’arrêt de Nîmes (il a été depuis transféré à la prison de Muret, non loin de Toulouse) et a rapporté ensuite les faits. Les enquêteurs devront faire la lumière sur les circonstances exactes de ces abus dénoncés. Dans l’attente, l’homme reste présumé innocent.

Une chose semble acquise selon cette source médiatique: l’homme a bien reçu la visite de la fillette, dont l’âge n’est pas précisé, alors qu’il purge une peine de 20 ans de prison pour des abus pédophiles sur six enfants et préadolescents de son entourage.

Lire aussi - Pédophilie et libertinage: un couple et un médecin arrêtés à Poitiers

Selon l’ordonnance de mise en accusation devant les assises en 2013 (il a été condamné également en appel en 2015 à la même peine); l’individu qui a toujours nié les faits malgré les preuves accablantes est considéré par les psychiatres comme ayant une "dangerosité criminelle" importante avec un risque élevé de "réiteration de comportements pédophiles" et "une position de déni au sens psychiatrique du terme".

Un profil de prédateur sexuel qui ne semble pas avoir empêché l’accès à l’unité de vie familiale, des lieux où les détenus peuvent rencontrer des proches pour des durée longue avec la possibilité d’une intimité plus grande.

Voir aussi:

Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

Yvelines: l'ancien maire de Favrieux accusé de pédophilie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme purgeait une longue peine pour des actes pédophiles.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-