Un petit garçon retrouvé mort dans un car scolaire, le conducteur en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 octobre 2018 - 16:38
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le conducteur a été placé en garde à vue du chef d'homicide involontaire.
©Frédéric Bisson/Flickr
Mardi, un chauffeur de car de ramassage scolaire a découvert un enfant de trois ans mort au fond d'un bus. Si les causes de la mort n'ont pas été éclaircies, l'enfant ne serait pas descendu à son école le matin et le chauffeur aurait négligé de faire les vérifications nécessaires.

Que s'est-il passé dans le bus scolaire de Rivière-Pilote mardi 2? Un petit garçon a été retrouvé mort dans le véhicule au moment où le chauffeur prenait son service de l'après-midi.

Il est 15h lorsque le conducteur de 40 ans monte dans le véhicule de transport collectif pour effectuer sa tournée du ramassage des enfants dans cette commune du sud de l'île. C'est là que l'homme va faire la macabre découverte: un petit garçon de trois ans prénommé Meddy gît au fond du bus, sur l'une des banquettes.

Le quadragénaire alerte les autorités et une enquête est ouverte. Selon les premiers éléments connus, le petit garçon, qui prend effectivement tous les jours le bus scolaire, était présent dans le véhicule le matin. Il aurait dû tout naturellement descendre une fois arrivé à l'école.

Voir aussi: Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

L'enfant est donc resté seul dans le bus entre le matin et le milieu d'après-midi. Le conducteur du bus a été placé en garde à vue du chef d'homicide involontaire. Les premiers éléments le suspectent en effet de ne pas avoir vérifié avec attention que tout le monde était bien descendu du bus entre la fin de son service du matin et la reprise en milieu d'après-midi.

L'enquête menée par les gendarmes n'a pas encore révélé quelle sont les causes exactes de la mort de l'enfant. Une cellule psychologique a été mise en place pour les parents du petit Meddy, les parents d'élève et les autres enfants de l'école.

Lire aussi:

Yvelines: un jeune enfant perd son bras, arraché par une machine à laver

"Cauchemar" aux Pays-Bas: quatre enfants tués dans une collision avec un train

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.