Un policier arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2017 - 12:15
Image
Un douanier inspecte la valise d'un voyageur à Roissy
Crédits
©Dominique Faget/AFP
Le policier a récupéré les 12 kilos de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport
©Dominique Faget/AFP
Un policier de 24 ans a été arrêté avec une valise de 12 kilos de cocaïne à l'aéroport d'Orly mercredi 1 février. Interpellé par les douaniers, il a été placé en garde à vue.

Un policier de 24 ans a était arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne. L'adjoint de sécurité a été pris en flagrant délit par les douaniers mercredi 1er alors qu'il récupérait un bagage cabine rempli de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport. Le dépositaire du colis serait un passager en provenance des Antilles. La drogue a immédiatement était saisie.

BFMTV a indiqué sur son site que l'Inspection Générale de la Police Nationale, "la police des polices", a été saisie. Le policier suspect a été placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) au siège de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) en charge de cette affaire. Des perquisitions ont déjà été lancées par l'organisme.

Cet incident rappelle une précédente affaire survenue le 26 août 2016. Un fonctionnaire de police aux frontières (PAF) et un organisateur de soirée avaient été interpellés pour trafic de cocaïne entre Fort-de-France (Martinique) et Paris. A l'époque, il s'agissait de quantités plus importantes: 30 kilos de drogue avait été saisie. Les deux suspects avaient été poursuivis pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire. C'est grâce à des images de la vidéosurveillance de l'aéroport du Lamentin et d'écoutes téléphoniques que le comportement suspect du policier avait été remarqué par les enquêteurs des mois à l'avance. En poste depuis une dizaine d'années, l'agent de la PAF, risquait la révocation si les faits étaient avérés.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Trafic de drogue : deux policiers arrêtés à l'aéroport de Roissy pour une affaire de cocaïne
Deux fonctionnaires de la Police aux frontières (PAF) ont été interpellés à Roissy en possession de valises contenant 20 kilos de cocaïne, selon France 3. Ils sont sou...
26 janvier 2015 - 10:48
Société
Image
L'entrée du 36 quai des Orfèvres à Paris.
Vol de de cocaïne à la PJ en juillet : quatre personnes mises en examen
Quatre proches du policier soupçonné d'avoir dérobé les 52 kg de cocaïne disparus des locaux de la PJ parisienne en juillet ont été mis en examen vendredi 16. Début 20...
17 janvier 2015 - 13:38
Société
Image
L'entrée du 36 quai des Orfèvres à Paris.
Vol de cocaïne au "36" : 10 personnes renvoyées en correctionnelle
Dans le cadre de l'affaire du vol de cocaïne au "36", les juges ont renvoyé dix personnes en correctionnelle. Soupçonné d'avoir dérobé la drogue en juillet 2014 dans u...
06 décembre 2016 - 15:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.