Un policier arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne

Un policier arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne

Publié le 02/02/2017 à 11:15 - Mise à jour à 11:21
©Dominique Faget/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un policier de 24 ans a été arrêté avec une valise de 12 kilos de cocaïne à l'aéroport d'Orly mercredi 1 février. Interpellé par les douaniers, il a été placé en garde à vue.

Un policier de 24 ans a était arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne. L'adjoint de sécurité a été pris en flagrant délit par les douaniers mercredi 1er alors qu'il récupérait un bagage cabine rempli de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport. Le dépositaire du colis serait un passager en provenance des Antilles. La drogue a immédiatement était saisie.

BFMTV a indiqué sur son site que l'Inspection Générale de la Police Nationale, "la police des polices", a été saisie. Le policier suspect a été placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) au siège de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) en charge de cette affaire. Des perquisitions ont déjà été lancées par l'organisme.

Cet incident rappelle une précédente affaire survenue le 26 août 2016. Un fonctionnaire de police aux frontières (PAF) et un organisateur de soirée avaient été interpellés pour trafic de cocaïne entre Fort-de-France (Martinique) et Paris. A l'époque, il s'agissait de quantités plus importantes: 30 kilos de drogue avait été saisie. Les deux suspects avaient été poursuivis pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire. C'est grâce à des images de la vidéosurveillance de l'aéroport du Lamentin et d'écoutes téléphoniques que le comportement suspect du policier avait été remarqué par les enquêteurs des mois à l'avance. En poste depuis une dizaine d'années, l'agent de la PAF, risquait la révocation si les faits étaient avérés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le policier a récupéré les 12 kilos de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-