Un règlement de comptes entre ados se solde par 14 coups de couteau

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un règlement de comptes entre ados se solde par 14 coups de couteau

Publié le 22/04/2019 à 14:30 - Mise à jour à 14:57
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune de 17 ans a été grièvement blessé de 14 coups de couteau dimanche 21 en Charente-Maritime. Pris en charge par les secours, il refuse de collaborer avec les enquêteurs.

Malgré un nombre important de blessures, la vie de de la victime n'est pas en danger. Un adolescent de 17 ans a été poignardé à 14 reprises par un autre jeune homme de 16 ans dimanche matin à Courçon en Charente-Maritime. L'agression s'est jouée sur fond de règlement de comptes pour une histoire d'argent.

"Les adolescents, qui seraient âgés de 16 et 17 ans, se seraient donné rendez-vous dimanche matin, dans une petite forêt située dans le bourg très tranquille d’Angiré, à deux kilomètres de Courçon", précise le journal Sud-Ouest. Dans des circonstances encore floues ce lundi, le plus jeune aurait porté près d'une quinzaine de coups de couteau à sa victime. On ignore si d'autres personnes ont assisté à l'agression. Grièvement blessé, le jeune homme a été héliporté au CHU de Poitiers où il a été admis dans un état grave. Pris en charge par le corps médical, ses jours ne sont plus en danger.

Lire aussi – Montpellier: la collégienne surprend deux cambrioleurs et prend deux coups de couteau

Une enquête a été ouverte mais elle s'annonce difficile. En effet, la victime a déjà refusé de collaborer avec les forces de l'ordre qui cherchent pour l'instant à identifier son agresseur. Dimanche, le jeune homme n'a pas souhaité détailler les circonstances de l'agression.

La victime doit voir un médecin légiste ce lundi, ce qui devrait permettre d'établir comment les coups de couteau ont été portés.

Voir:

La mamie qui a massacré sa petite-fille de 32 coups de couteau condamnée

Grenoble: un étudiant massacré de 90 coups de couteau

Un migrant ivoirien tue de 28 coups de couteau l'homme qui l'hébergeait

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune de 17 ans a été grièvement blessé de 14 coups de couteau portés par un adolescent dimanche en Charente-Maritime.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-