Un rugbyman paralysé après avoir ingéré une limace

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un rugbyman paralysé après avoir ingéré une limace

Publié le 10/03/2018 à 11:36
©David Reverchon/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune rugbyman de 19 ans s'est retrouvé paralysé après avoir avalé une limace en Australie. Sam Ballard a passé des centaines de jours dans le coma après un pari entre amis.

Un jeune homme de 19 ans est tétraplégique depuis qu'il a avalé une limace à la suite d'un pari entre amis.

Les fait se sont déroulés en Australie comme l'a dévoilé Fox News mercredi 7. Sam Ballard, une jeune rugbyman, est resté des centaines de jours dans le coma avant de reprendre connaissance.

A voir aussi: Gard - des dizaines de chats empoisonnés avec du tue limaces

De ce pari fait il y a une dizaine d'années, il a gardé des séquelles neurologiques irréversibles. Le jeune homme aujourd'hui âgé de 28 ans est complètement dépendant. Il ne peut être nourri que par sonde gastrique et est victime de crises d'épilepsie. De plus, sa température corporelle est instable et il ne peut se lever de son fauteuil roulant.

Il a en fait été infecté par la limace qu'il a ingérée et qui l'a plongée 420 jours dans le coma et l'a maintenu trois ans en hôpital. La limace était infectée par un parasite prénommé Angiostrongylus cantonensis, habituellement présent dans le corps des rongeurs.

La banale limace qu'il a avalée devait avoir été infectée après avoir elle-même ingéré des excréments de rats.

Le parasite qui a infecté le jeune homme se transmet par voie digestive. Celui-ci provoque une méningo-encéphalite et une paralysie des nerfs crâniens. Les effets ne sont pas immédiats et apparaissent au bout de deux ou trois semaines.

Fox News s'est intéressée à ce cas car le gouvernement australien a réduit le financement jusqu'ici alloué pour soigner la maladie du jeune homme. Aujourd'hui, ses parents ont dû s'endetter pour qu'il puisse continuer à recevoir des traitements adaptés.

La mère de Sam Ballard lance un appel au gouvernement pour venir en aide à son fils.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune homme est devenu tétraplégique après avoir mangé une limace.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-