Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin

Publié le 05/02/2018 à 12:48 - Mise à jour à 12:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A la station des Arcs (Savoie), un snowboarder a chuté samedi d'une barre rocheuse réussissant par chance à attraper une branche de sapin à laquelle il est resté suspendu pendant une heure. Il est aujourd'hui sain et sauf.

Il aurait pu se faire très mal ou perdre la vie. Alors qu'il descendait les pistes de la station des Arcs (Savoie), samedi 3, un snowboarder a chuté d'une barre rocheuse réussissant par chance à attraper une branche de sapin à laquelle il est resté suspendu. Une branche qui lui a permis d'éviter une chute de plus de 20 mètres.

Selon les informations rapportées par France Bleu, l'homme de 44 ans se serait trompé d'itinéraire en tentant de regagner la station. En empruntant un secteur hors-piste, il s'est finalement retrouvé coincé à plusieurs mètres de hauteur, avec l'angoisse de chuter de son arbre. Sous ses pieds se trouvait une pente à 60 degrés.

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur place et sont parvenus à le sauver au bout de 30 minutes. Mais l'opération n'a pas été des plus faciles car les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont dû descendre en rappel pour atteindre le snowboarder. "Le souffle de pâles de l’hélicoptère aurait pu le faire tomber", ont précisé les secours.

Lire aussi - La Plagne: un skieur chute dans le vide et s'écrase mortellement 100 mètres plus bas

Au total, le quadragénaire est resté suspendu sur sa branche pendant une heure mais est aujourd'hui sain et sauf. Il n'a pas été blessé.

A noter que le hors-piste peut s'avérer dangereux pour plusieurs raisons et qu'il est important de consulter les bulletins météorologiques et nivologiques avant de s'y aventurer. Il indique le risque d'avalanche, permet de s'informer sur les conditions d'enneigement et sur la stabilité du manteau neigeux. Il est également fortement recommandé de ne pas partir seul mais aussi de s'engager sur un parcours que l'on connait.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un sapin a sauvé un snowboarder d'une grosse chute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-