Un sous-marin allemand de la Première guerre mondiale et son équipage retrouvés en Mer du Nord

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un sous-marin allemand de la Première guerre mondiale et son équipage retrouvés en Mer du Nord

Publié le 19/09/2017 à 15:10 - Mise à jour à 15:18
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'épave d'un sous-marin allemand coulé pendant la Première guerre mondiale a été découvert au large d'Ostende et la trouvaille révélée ce mardi. Les écoutilles sont intactes, les 23 membres d'équipage doivent donc toujours être à bord.

C'est une découverte exceptionnelle qui a été récemment faite en Mer du Nord et a été révélée ce mardi 19 par les médias belges. Un sous-marin allemand de la Première guerre mondiale a été retrouvé gisant par 30 mètres de fond au large d'Ostend. Et tout indique que 23 hommes d'équipage se trouvent toujours dans l'épave.

Celle-ci avait été repérée au printemps par des scanners sous-marins mais la découverte avait été gardée secrète afin de la protéger, d'éviter que les curieux affluent, et le temps que des opérations de sondages soient menées pour en confirmer la teneur. L'emplacement exact n'a d'ailleurs toujours pas été dévoilé.

Le sous-marin de 27 mètres de long, six mètres de large et 270 tonnes selon les normes de l'époque est dans un état de conservation exceptionnelle. Seul la proue (avant) serait endommagée. Mais surtout, toutes les écoutilles seraient encore fermées. L'équipage devrait selon toute logique se trouvait encore à bord.

Le bâtiment serait l'un des 19 U-boot que comptait la Flandern Flotille (flotte des Flandres) allemande durant la Première guerre mondiale. Un capitaine et 22 membres d'équipage se trouvaient à bord de ces sous-marins. Il reste cependant à l'identifier avec précision, plusieurs U-boot disparus durant le conflit pouvant correspondre. Il pourrait s'agir de l'UB-27, l'UB-29 ou l'UB-32, coulés entre 1916 et 1917 par les forces navales et aériennes britanniques. L'ambassade d'Allemagne a été prévenue et mise à contribution.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'épave pourrait être celle de trois sous-marins allemands disparus.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-